Journée Pida Climat
Mutualiser les outils pour faire face au changement climatique
À l'occasion d'une journée PIDA Climat, organisée par les Chambres d'agriculture de Normandie, mercredi 26 novembre 2025 à Caen, dans le Calvados, une table ronde s'est penchée sur l'organisation du travail comme levier d'adaptation face au changement climatique et aux évolutions.
Dans l'objectif d'accompagner toujours plus les agriculteurs normands à faire face aux défis du changement climatique et de l'adaptation au climat plus généralement, les Chambres d'agriculture de Normandie ont réuni une soixantaine de personnes, mercredi 26 novembre autour du sujet de la transition écologique. Le rendez-vous s'est tenu dans le cadre du Partenariat pour l'innovation et le développement agricole (PIDA).
Cette rencontre multipartenariale s'est penchée plus particulièrement sur l'organisation du travail agricole et sur la mutualisation des outils comme solutions d'adaptation possibles pour faire face aux dérèglements climatiques. À partir de retours d'expériences, la table ronde a permis un éclairage.
"Il y a une réflexion collective pour travailler sur la diversité de cultures", note Alexis Graindorge.