Aller au contenu principal

Oscar adhère à l’abattoir de Carentan

Oscar est avant tout une association d’éleveurs qui regroupent les trois races de la Manche. Elle a tenu son assemblée générale le 21 mars 2022 à Guilberville en présence d’une quarantaine d’éleveurs. A l’approche de Pâques, elle a adhéré à la Scic de l’abattoir de Carentan-les-Marais.

AG OSCAR
A la tribune, l’équipe est emmenée par Emmanuel Legrand.
© DR

En fin d’assemblée générale, Emmanuel Legrand, président d’Oscar (Organisme de sélection Cotentin, Avranchin et Roussin) a fait voter l’adhésion à la Scic (société coopérative d’intérêt collectif) de l’abattoir de la baie du Cotentin. Une proposition qui a fait suite à l’intervention de Loris Vallée, président de la section Roussin. « Aujourd’hui, l’abattoir fonctionne de façon parfaite. La vingtaine de bouchers qui utilise l’abattoir est satisfaite. Il va trouver sa vitesse de croisière dès qu’il aura atteint les volumes. C’est un outil performant », précisait-il. De quoi laisser aucun doute dans l’esprit des éleveurs qui ont levé la main de manière unanime, démontrant un soutien important à l’outil d’abattage manchois. Et c’est d’autant plus important à l’approche des fêtes de Pâques où l’agneau est roi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité