Aller au contenu principal

Oscar adhère à l’abattoir de Carentan

Oscar est avant tout une association d’éleveurs qui regroupent les trois races de la Manche. Elle a tenu son assemblée générale le 21 mars 2022 à Guilberville en présence d’une quarantaine d’éleveurs. A l’approche de Pâques, elle a adhéré à la Scic de l’abattoir de Carentan-les-Marais.

AG OSCAR
A la tribune, l’équipe est emmenée par Emmanuel Legrand.
© DR

En fin d’assemblée générale, Emmanuel Legrand, président d’Oscar (Organisme de sélection Cotentin, Avranchin et Roussin) a fait voter l’adhésion à la Scic (société coopérative d’intérêt collectif) de l’abattoir de la baie du Cotentin. Une proposition qui a fait suite à l’intervention de Loris Vallée, président de la section Roussin. « Aujourd’hui, l’abattoir fonctionne de façon parfaite. La vingtaine de bouchers qui utilise l’abattoir est satisfaite. Il va trouver sa vitesse de croisière dès qu’il aura atteint les volumes. C’est un outil performant », précisait-il. De quoi laisser aucun doute dans l’esprit des éleveurs qui ont levé la main de manière unanime, démontrant un soutien important à l’outil d’abattage manchois. Et c’est d’autant plus important à l’approche des fêtes de Pâques où l’agneau est roi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité