Plan bocage à Saint-Lo Agglo
Pensez à commander vos arbres avant le 30 juin 2023
Plan bocage à Saint-Lo Agglo
Les Plans bocage initié par les collectivités avec le concours du Conseil départemental de la Manche et la Chambre d’agriculture, conduisent les agriculteurs comme les particuliers à planter des haies bocagères. Sur Saint-Lô Agglo, l’opération est renouvelée. Les plants, à un prix réduit, sont à commander avant le 30 juin.

de gauche à droite : Jean-Marie Énée, président de la Fête du Bois, Benoit Hulmer, élu de Chambre d’Agriculture et référent boisement à la Chambre d’Agriculture Régionale Normandie, Alexandre Henrye, vice-président de Saint-Lô Agglo en charge de la promotion du territoire, Lily Robert, Technicienne bocage Saint-Lô Agglo, Didier Ozouf, la Fête du Bois, Patricia Lebouvier, Association de boisement du saint-lois, et Stéphane Pestel, conseiller bocage de Chambre d’Agriculture
©
Saint-Lo Agglo

La plantation d’un chêne a pu se faire en présence de Laurent Simplicien, secrétaire général de la préfecture de la Manche, Philippe Gosselin, député; Nadège Mahé, vice-présidente de à la chambre d'agriculture de la Manche; Martine Lemoine, conseillère départementale, Charly Varin, président de Villedieu Intercom ainsi que Léon Dolley et Samuel Pacey, respectivement vice-présidents de Villedieu Intercom et l’entreprise Yves Martinel Paysage.
©
Villedieu Intercom
En 2022, 11 865 arbres ont été commandés par 142 planteurs sur le territoire de Saint-Lô Agglo. Depuis 2015, le Plan bocage a permis d’accompagner des agriculteurs et des particuliers dans la plantation de 68 000 arbres, équivalent à 68 km.
Essentiellement des essences locales
Pour 2023, l’opération est renouvelée afin de pouvoir planter plus de 10 000 arbres. Les essences concernées sont des essences locales telles que l’Aulne glutineux, le châtaignier, le chêne sessile, la bourdaine, le troène sauvage, le hêtre, le merisier, le charme, le noisetier, l’érable champêtre, le prunier myrobolan et le tilleul des bois.