Aller au contenu principal

Prix du lait : FDSEA et JA mettent l’Etat devant ses responsabilités

Jeudi dernier vers 23 h, une bonne centaine de producteurs de lait jeunes et aînés a manifesté son mécontentement en déposant quelques dizaines de caddies multi enseignes devant les grilles de la Préfecture. Dans l’œil du syndicalisme, la responsabilité de l’Etat et de la grande distribution dans le non-respect de la loi Egalim détournée de son esprit initial.

© TG

Devant les grilles de la Préfecture pour signifier que l’Etat doit faire respecter la loi Egalim. Avec des caddies pour forcer la grande distribution à augmenter le prix du lait dans les linéaires. Jeudi dernier à St-Lô, FDSEA et JA ont tiré la sonnette d’alarme pour mettre en exergue « une décroissance laitière enclenchée dans le plus gros département bovin français et un renouvellement des générations dans cette filière en berne ». Tel était la nature du message porté par Ludovic Blin (responsable Lait FDSEA 50 et FRSEA Normandie) et Luc Chardine (président JA 50) auprès du secrétaire général de la Préfecture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - BASTIA
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
A la ferme de Cesseville, on ne reste pas de glace devant les desserts
Des crèmes, des flans, des glaces... Depuis le 2 décembre 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha contribuent, chacun à leur façon…
Publicité