Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2025
[PRIX] Les paniers solidaires récompensés

Le 24 février, la MSA Côtes Normandes s’est vu remettre un prix « Alliances locales de solidarité », avec la mention “Partenariats avec les producteurs locaux”. Un prix qui récompense la Banque alimentaire du Calvados et la MSA, pour leur soutien aux producteurs.  

Isabelle Guegaden-Moreau, directrice de la MSA Côtes Normandes entourée de Bernard Bonnes, vice-président de la Fédération des Banques alimentaires, Maxime Baduel, dléégué interministériel à l’Economie sociale et solidaire, et Jean Cottave, président de la Fédération des Banques alimentaires.
© SB

Le partenariat, déjà ancien, entre la MSA Côtes Normandes et la Banque alimentaire du Calvados, a été récompensé par un prix « Alliances locales de solidarité », remis lors du Salon de l’agriculture à Paris le 24 février. « Nous avons répondu à un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dont l’objectif était de répondre aux besoins des populations touchées par la précarité alimentaire, tout en soutenant les producteurs soucieux d’inscrire leur production dans des démarches locales, équilibrées et porteuses de sens », précise Isabelle Guégaden-Moreau, directrice de la MSA Côtes Normandes. « C’est essentiel de faciliter l’accès aux denrées alimentaires, saines et produites localement, pour les personnes en difficulté », ajoute-t-elle. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
La caravane s'est élancée deux heures avant les coureurs lors de l'étape 6, allant de Bayeux à Vire.
Une caravane aux couleurs de l'agriculture française
Chaque année, le passage de la caravane publicitaire constitue un temps fort du Tour de France. Parmi les 170 véhicules la…
Publicité