Aller au contenu principal

Festival à Torigny-les-Villes
Quatre raisons de venir au Festival de la viande (Manche)

Le Festival de la viande de Torigny-les-Villes est de retour le 19 novembre 2022 sur la place de l’Orangerie. Pas moins de 2 100 m2 seront agencés pour accueillir les 270 animaux d’exception et 2 700 visiteurs prêts à déguster une entrecôte.

Le festival de la viande s'impose chaque année comme un rendez-vous incontournable pour la filière.
© SB

Pourquoi venir au Festival de la viande de Torigny-les-Villes, qui d’année en année s’impose dans le calendrier des événements du département et de la filière bovine ? De nombreux concours sont organisés afin que d’un côté les éleveurs, les négociants, les abatteurs, les distributeurs puissent faire du commerce, et d’un autre côté que les visiteurs puissent déguster une belle entrecôte.

Voir des animaux d’exception

Près de 270 animaux sont inscrits pour la 17e édition. « On a 14 nouveaux éleveurs qui viennent prioritairement des Pays de Loire », débute Laurent Binet, président du Festival de la viande à Torigny-les-Villes. Au total, ce sont 72 élevages qui feront le déplacement de huit départements différents pour présenter pas moins de sept races différentes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité