Aller au contenu principal

Tribunal
Savencia condamné à 26 millions d’euros

Le 30 août 2022, le tribunal de Coutances (Manche) a rendu son jugement dans l’affaire qui opposent les producteurs de l’AOP Sunlait à l’industriel laitier Savencia. Ce dernier est condamné à verser plus de 26 millions d’euros aux producteurs. Il a annoncé faire appel de sa condamnation.

A l’audience du 24 mars ou encore du 7 juillet, les producteurs de l’AOP Sunlait, en priorité ceux de l’OP Les laitiers du Mont-Saint-Michel, étaient devant le tribunal de Coutances.
© DR

Suite à l’audience du 7 juillet 2022, le tribunal de Coutances (Manche) a rendu sa décision mardi 30 août 2022, dans l’affaire qui opposait les producteurs de Sunlait à l’industriel Savencia. Pour rappel, les producteurs de six organisations de producteurs, regroupés au sein de Sunlait, accusaient le groupe agroalimentaire Savencia de ne pas avoir respecté ses obligations contractuelles par rapport à la formule de prix du lait défini dans le contrat signé en 2018. Après que Savencia dénonce le contrat, des échanges multiples ont eu lieu dans le cadre d’une médiation. Les deux parties ne se sont pas mises d’accord, conduisant ainsi l’action en justice. Sunlait réclamait 42 millions d’euros à Savencia.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité