Aller au contenu principal

Restauration collective
Speed meeting : quand le local rencontre le bio

Mercredi 29 juin 2022, le lycée hôtelier François Rabelais de Ifs a accueilli les rencontres d’affaires. Objectif : favoriser l’introduction de produits normands, à hauteur de 80 %, dans les assiettes de la restauration scolaire.

Au milieu des multiples discussions, Jeanine Lelouvier, agricultrice à Vires depuis 1998, présente ses produits laitiers de la marque bio Naturellement Normand, et son label Lait de foin STG (Spécialité Tradition Garantie).
© HF

« Il y a plus de 200 inscrits et 800 rendez-vous sur la journée », annonce Peggy Bouchez, responsable du service filières alimentaires et proximité à la Chambre d’agriculture de Normandie. Ce mercredi 29 juin 2022, le lycée hôtelier François Rabelais de Ifs était une vraie fourmilière : les échanges fusaient entre agriculteurs, grossistes et établissements scolaires lors de la 3e édition de rencontres professionnelles. Un événement organisé de concert par la Région Normandie, la Chambre régionale d’agriculture de Normandie (Cran), l’Association régionale des entreprises agroalimentaires (Area) et l’association Bio en Normandie (BeN). Une alliance qui s’inscrit dans le projet « Je mange Normand dans mon lycée ». Le partenariat de la Région Normandie avec la Cran, l’Area et BeN permet « bon an mal an de changer la proportion de produits bio et locaux dans la restauration collective ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
[LA SURPRISE] Elisabeth Borne, députée en vadrouille sur le pavillon Normandie
L'ex Première ministre Élisabeth Borne a créé la surprise, mardi 27 février 2024, en se joignant aux élus du département pour…
Publicité