Aller au contenu principal

Charolaises
Syndicat de race Charolaise : une trentaine de bêtes vendue à l’occasion des portes ouvertes

Hugues Bonhomme, éleveur à Coulmer dans l’Orne et six autres éleveurs ont accueilli des visiteurs sur leur exploitation à l’occasion des portes ouvertes du syndicat de race Charolaise, vendredi 27 et samedi 28 janvier 2023. Une trentaine de bêtes a été vendue.

© LA

« C’est entré dans les habitudes des gens. » Hugues Bonhomme, éleveur à Coulmer (Orne) et président du syndicat de race Charolaise de l'Orne, a organisé les portes ouvertes vendredi 27 et samedi 28 janvier 2023 pour la 24e année consécutive, six autres éleveurs du département y ont participé.

Une tradition

Les 200 Charolaises du Gaec Bonhomme ont donc reçu la visite d’éleveurs et de citadins. « L’occasion d’échanger sur notre métier et de le présenter aux gens. C’est vraiment devenu la tradition du dernier week-end de janvier. On a vu beaucoup de monde », indique l’éleveur, naisseur, engraisseur et vendeur de reproducteur, installé en Gaec avec deux autres personnes sur environ 200 ha dont 75 % en herbe.

A cette occasion, sur les sept exploitations, « une trentaine de bêtes a été vendue, dont sept chez moi ». Une tombola a eu lieu et le nom des gagnants sera révélé lors de l’assemblée générale prévue le 21 mars 2023. Caissettes de viande, paillettes et chèques étaient à gagner.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité