Aller au contenu principal

Festival de la viande
A Torigny-les-Villes : 90 % des animaux vendus

Le Festival de la viande de Torigny-les-Villes, dans la Manche, a une nouvelle fois atteint ses objectifs en accueillant près de 270 animaux et surtout 2 880 mangeurs d’entrecôtes. Le public était donc au rendez-vous pour cette 17e édition qui a permis à 90 % des animaux de trouver preneurs, samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022.

Sur la place de l’Orangerie à Torigny-les-Villes (Manche), les infrastructures ont été agencées pour accueillir la 17e édition du Festival de la viande. Pas moins de 2 100 m2 de chapiteau ont abrité les animaux, les animations et les visiteurs. Une nouvelle édition qui a conquis le public et les professionnels de la filière. Effectivement, la matinée a été rythmée par différents temps forts comme le classement des 270 animaux (génisses, bœufs, et vaches de différentes races), le concours de l’entrecôte d’or avec la participation de 25 artisans bouchers, le concours du burger avec 8 concurrents et le traditionnel repas qui a conquis 2 880 personnes. Un nouveau record.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité