Aller au contenu principal

Viandes
Tradi’découpe dans le Calvados : « c’est un collectif d’artisans au service des éleveurs »

Installé depuis janvier 2022 à Méry-Bissières-en-Auge (Calvados), l’atelier Tradi’découpe est spécialisé dans la découpe et la transformation de viande. Ovins, bovins, caprins ou porcins passent entre les mains des artisans salariés de l’entreprise.

Les steaks hachés sont parfois assemblés par les deux bouchers.
© LA

« Nous travaillons en direct avec les éleveurs bovins, caprins, ovins, mais aussi des aviculteurs ou des maraîchers », expose Jacques Jeanpierre, gérant de l’atelier Tradi’découpe, situé à Méry-Bissières-en-Auge (Calvados).

Installé depuis janvier 2022 dans la zone artisanale du Lion d’Or, cet éleveur de brebis, âgé de 33 ans, accompagné de ses trois associés, Charles Bah, Agroinvest et Tawatransport, s’est lancé dans la reprise de l’affaire autrefois appelée Normandie délices, pour en faire un atelier de découpe indépendant. « C’est tout simplement un collectif d’artisans passionnés au service des éleveurs. »

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité