Aller au contenu principal

Prairiales 2023
Un bien-être partagé au sein du pôle élevage

Conseillère élevage à la Cran (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Adélaïde Lerouge est responsable du pôle Elevage des Prairiales. Au menu : 6 ateliers novateurs qui vont chercher à pousser la réflexion sur les pratiques agricoles. Le point en ce mercredi 24 mai 2023.

« Il n’y a pas de bien- être animal sans bien- être de l’éleveur et inversement. »
© TG

Sans entrer dans le détail, que proposerez-vous au menu du pôle élevage ?
Nous proposerons 6 ateliers novateurs qui vont chercher à faire évoluer les pratiques ou pour le moins à faire réfléchir autrement sur nos pratiques. On va y retrouver par exemple un atelier sur les vaches croisées, un sur les litières alternatives, un sur le stress thermique, un sur le bien-être éleveur-animal avec un focus particulier sur le partage de ce bien-être. Citons également un atelier « traire autrement »...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité