Aller au contenu principal

SIA 2024
[L'ANNONCE] Un National Prim'Holstein à Alençon en 2025

Pendant la compétition au Salon international de l'Agriculture, l'équipe d'éleveurs normands conduite par Thierry Chanu, a présenté les prémices du National Prim'Holstein programmé les 25, 26 et 27 octobre 2025 à Alençon dans le cadre du Salon tous paysans. 

Les Normands sont prêts à organiser le National en 2025 en race Prim'Holstein à Alençon .
© Sandrine Bossière

Thierry Chanu, éleveur dans le Calvados, à la tête de l'association normande de Prim'Holstein, était entouré des différents présidents départementaux pour présenter l'événement de 2025. « Ce National est un temps fort au sein de Prim’Holstein France et une tradition », affirme la présidente nationale, Céline Le Ru Le Laurent. 

« On se projette depuis quelques mois dans l’organisation. Cela se concrétise et avance bien », confie au micro devant le public et les éleveurs, Luc Sassel. « Ce National est sur une belle voie aujourd’hui. On avait la volonté d’organiser un National dans notre région mais nous n’avions pas les ressources nécessaires pour l’organiser à un seul département", affirme Luc Sassel. 

Lire aussi : [En images] Au Haras du Pin, 200 vaches Normandes sur tapis rouge

"On a une vraie belle entente entre nos cinq départements. On a une très belle équipe et on a un très beau projet avec un concours d’envergure avec 300 places », explique l’éleveur ornais, motivé comme les présidents des cinq départements normands. 

Désormais, ils comptent sur les partenaires publics et privés « pour nous aider à préparer cet événement. C’est un budget important de plus de 300 000 € », note Thierry Chanu. « Alors, éleveurs, partenaires, soyez au rendez-vous », sollicite Luc Sassel, les 25, 26 et 27 octobre 2025. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité