Aller au contenu principal

SIA 2024
[L'ANNONCE] Un National Prim'Holstein à Alençon en 2025

Pendant la compétition au Salon international de l'Agriculture, l'équipe d'éleveurs normands conduite par Thierry Chanu, a présenté les prémices du National Prim'Holstein programmé les 25, 26 et 27 octobre 2025 à Alençon dans le cadre du Salon tous paysans. 

Les Normands sont prêts à organiser le National en 2025 en race Prim'Holstein à Alençon .
© Sandrine Bossière

Thierry Chanu, éleveur dans le Calvados, à la tête de l'association normande de Prim'Holstein, était entouré des différents présidents départementaux pour présenter l'événement de 2025. « Ce National est un temps fort au sein de Prim’Holstein France et une tradition », affirme la présidente nationale, Céline Le Ru Le Laurent. 

« On se projette depuis quelques mois dans l’organisation. Cela se concrétise et avance bien », confie au micro devant le public et les éleveurs, Luc Sassel. « Ce National est sur une belle voie aujourd’hui. On avait la volonté d’organiser un National dans notre région mais nous n’avions pas les ressources nécessaires pour l’organiser à un seul département", affirme Luc Sassel. 

Lire aussi : [En images] Au Haras du Pin, 200 vaches Normandes sur tapis rouge

"On a une vraie belle entente entre nos cinq départements. On a une très belle équipe et on a un très beau projet avec un concours d’envergure avec 300 places », explique l’éleveur ornais, motivé comme les présidents des cinq départements normands. 

Désormais, ils comptent sur les partenaires publics et privés « pour nous aider à préparer cet événement. C’est un budget important de plus de 300 000 € », note Thierry Chanu. « Alors, éleveurs, partenaires, soyez au rendez-vous », sollicite Luc Sassel, les 25, 26 et 27 octobre 2025. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité