Aller au contenu principal

Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025

Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi 26 avril 2025, à Tanville dans l'Orne en Normandie. Au menu : visite de l'exploitation, parcours enfants et adultes, avec, en perspective, dégustation de glaces fermières.

Les Jeunes agriculteurs de l'Orne organisent la première édition de leur chasse aux œufs à la ferme, à

l'occasion de la porte ouverte des Glaces de Marylène Levoyer, samedi 26 avril à Tanville dans l'Orne en Normandie. "Cet évènement est l'occasion pour petits et grands de découvrir de façon ludique le métier d'agriculteur et les différentes activités d'une ferme laitière qui transforme le lait en glaces fermières", précisent les Jeunes agriculteurs. Pour l'occasion, un copil de sept personnes a été créé : "Baptiste, Alexia, Ghislain, Cassie, Adrien, Clémence B et Clémence G" sont à la manœuvre. "L'idée a germé à l'automne avec le souhait de la réaliser chez Marylène, dont la ferme s'y prête, puisqu'elle reçoit déjà du public."

Samedi 26 avril, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, chasse aux œufs organisée chez la famille Levoyer (5 impasse Aunai Géru, 61500 Tanville) par les JA 61. En parallèle, une porte ouverte de la ferme est prévue. Plus d'informations auprès de Marylène Levoyer au 06 04 06 95 57 ou auprès des JA au 06 16 39 61 15.

Porte ouverte gratuite, chasse aux œufs : 2 €. Un livret et un sachet de chocolats seront attribués aux enfants.

Partenaire

Pour l'évènement, Ferrero Rocher (Seine-Maritime), a donné 3 000 œufs surprises. Plusieurs ateliers pour enfants et adultes : alimentation des vaches Normandes, élevage des veaux, production de foin séché en grange, production de lait et sa transformation, valorisation des haies bocagères. Un livret sera remis en début de visite puis chaque participant bénéficiera d'un sachet de chocolats à l'issue de la chasse aux œufs (2 € par personne). Buvette sur place, dégustation de glaces, mais pas de restauration.

Lire aussi : De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité