Aller au contenu principal

Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025

Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi 26 avril 2025, à Tanville dans l'Orne en Normandie. Au menu : visite de l'exploitation, parcours enfants et adultes, avec, en perspective, dégustation de glaces fermières.

Les Jeunes agriculteurs de l'Orne organisent la première édition de leur chasse aux œufs à la ferme, à

l'occasion de la porte ouverte des Glaces de Marylène Levoyer, samedi 26 avril à Tanville dans l'Orne en Normandie. "Cet évènement est l'occasion pour petits et grands de découvrir de façon ludique le métier d'agriculteur et les différentes activités d'une ferme laitière qui transforme le lait en glaces fermières", précisent les Jeunes agriculteurs. Pour l'occasion, un copil de sept personnes a été créé : "Baptiste, Alexia, Ghislain, Cassie, Adrien, Clémence B et Clémence G" sont à la manœuvre. "L'idée a germé à l'automne avec le souhait de la réaliser chez Marylène, dont la ferme s'y prête, puisqu'elle reçoit déjà du public."

Samedi 26 avril, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, chasse aux œufs organisée chez la famille Levoyer (5 impasse Aunai Géru, 61500 Tanville) par les JA 61. En parallèle, une porte ouverte de la ferme est prévue. Plus d'informations auprès de Marylène Levoyer au 06 04 06 95 57 ou auprès des JA au 06 16 39 61 15.

Porte ouverte gratuite, chasse aux œufs : 2 €. Un livret et un sachet de chocolats seront attribués aux enfants.

Partenaire

Pour l'évènement, Ferrero Rocher (Seine-Maritime), a donné 3 000 œufs surprises. Plusieurs ateliers pour enfants et adultes : alimentation des vaches Normandes, élevage des veaux, production de foin séché en grange, production de lait et sa transformation, valorisation des haies bocagères. Un livret sera remis en début de visite puis chaque participant bénéficiera d'un sachet de chocolats à l'issue de la chasse aux œufs (2 € par personne). Buvette sur place, dégustation de glaces, mais pas de restauration.

Lire aussi : De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité