Aller au contenu principal

Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025

Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi 26 avril 2025, à Tanville dans l'Orne en Normandie. Au menu : visite de l'exploitation, parcours enfants et adultes, avec, en perspective, dégustation de glaces fermières.

Les Jeunes agriculteurs de l'Orne organisent la première édition de leur chasse aux œufs à la ferme, à

l'occasion de la porte ouverte des Glaces de Marylène Levoyer, samedi 26 avril à Tanville dans l'Orne en Normandie. "Cet évènement est l'occasion pour petits et grands de découvrir de façon ludique le métier d'agriculteur et les différentes activités d'une ferme laitière qui transforme le lait en glaces fermières", précisent les Jeunes agriculteurs. Pour l'occasion, un copil de sept personnes a été créé : "Baptiste, Alexia, Ghislain, Cassie, Adrien, Clémence B et Clémence G" sont à la manœuvre. "L'idée a germé à l'automne avec le souhait de la réaliser chez Marylène, dont la ferme s'y prête, puisqu'elle reçoit déjà du public."

Samedi 26 avril, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, chasse aux œufs organisée chez la famille Levoyer (5 impasse Aunai Géru, 61500 Tanville) par les JA 61. En parallèle, une porte ouverte de la ferme est prévue. Plus d'informations auprès de Marylène Levoyer au 06 04 06 95 57 ou auprès des JA au 06 16 39 61 15.

Porte ouverte gratuite, chasse aux œufs : 2 €. Un livret et un sachet de chocolats seront attribués aux enfants.

Partenaire

Pour l'évènement, Ferrero Rocher (Seine-Maritime), a donné 3 000 œufs surprises. Plusieurs ateliers pour enfants et adultes : alimentation des vaches Normandes, élevage des veaux, production de foin séché en grange, production de lait et sa transformation, valorisation des haies bocagères. Un livret sera remis en début de visite puis chaque participant bénéficiera d'un sachet de chocolats à l'issue de la chasse aux œufs (2 € par personne). Buvette sur place, dégustation de glaces, mais pas de restauration.

Lire aussi : De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité