Aller au contenu principal

Ovins
Une vente de béliers avranchins samedi 6 mai 2023

L’organisme de sélection Cotentin, Avranchin, Roussin de la Hague organise samedi 6 mai 2023 une vente de jeunes béliers avranchins à Bonneville-la-Louvet, dans le Calvados.

 

Le Salon international de l’agriculture 2023 a mis à l’honneur les races ovines normandes.
© Archives LM

Génotypés ARR/ARR – résistants à la tremblante bovine – quinze jeunes béliers avranchins, issus du centre d’élevage de Bonneville-la-Louvet, dans le Calvados, seront à la vente samedi 6 mai 2023, à 14 h. Pour l’occasion, une journée thématique « comment choisir son bélier ? » est organisée.

Vente et conseils

Qu’est-ce qu’un index, comment lire un certificat d’origine et de qualification ou encore comment choisir le bon bélier pour mes brebis ? En matinée, des conseils seront dispensées aux éleveurs. Une aide personnalisée sera apportée si besoin. Le catalogue des béliers sera à retrouver sur le site internet de l’Oscar : www.races-ovines-manche.fr

Lire aussi : [En images.] En France ou en Irlande, Olivier Turgot juge la laine ovine

Pratique : samedi 6 mai 2023, à partir de 10 h, journée thématique « comment choisir son bélier ? » A 14 h, vente de béliers avranchins chez Claire Lebailly, 326 chemin du Douet Nolent 14 130 Bonneville-la-Louvet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité