Questions à Audrey Gadenne, vice-présidente du Département du Calvados, présidente de la commission transition environnementale
Vachement Caen : "l’élevage contribue à l’identité du département"
Questions à Audrey Gadenne, vice-présidente du Département du Calvados, présidente de la commission transition environnementale
Soutenir l’événement Vachement Caen était une évidence pour le Département du Calvados qui compte parmi les partenaires fidèles du projet, dont la deuxième édition se tiendra à Caen en septembre 2023.

En partant de la droite : Hélène Destigny, présidente du groupement d’employeurs du Calvados, Clément Lebrun président de l’association Vachement Caen, Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados, Joël Bruneau, maire de Caen et président de la communauté urbaine Caen la mer, Catherine Pradal-Chazarenc, 11e adjointe à la Mairie de Caen, Emilie Massu, présidente du syndicat salers de Normandie, Stéphane Labarrière, président du syndicat charolais du Calvados, Antoine Bossuyt, président des jeunes agriculteurs du Calvados.
©
DR
Pourquoi le Département s’est-il impliqué dans Vachement Caen ?
Nous avons accompagné Vachement Caen pour sa première édition en tant que partenaires de l’agriculture dans le Calvados. On a trouvé l’idée originale de pouvoir faire rentrer la ferme, et tout ce qui en découle, en ville. L’objectif, c’est de rapprocher les producteurs des consommateurs.
Quel bilan tirez-vous de la première édition ?
Partenaires et organisateurs, nous avons été très satisfaits du succès rencontré par la manifestation. Il faut dire qu’elle était bien positionnée dans Caen. La presqu’île permet vraiment d’accéder à pied au lieu et d’être au plus proche du cœur de la ville.