Aller au contenu principal

Gouvernement
Véronique Louwagie, députée de l'Orne, nommée ministre déléguée

Véronique Louwagie, députée de l'Orne, a été nommée le 23 décembre 2024, ministre du Commerce et de l'Artisanat. "L'Orne est en première ligne à Paris", se félicite Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne.

Véronique Louwagie, députée de l'orne, nommée ministre déléguée au Commerce et à l'Artisanat et Christophe de Balorre, président du Département.
Véronique Louwagie, députée de l'orne, nommée ministre déléguée au Commerce et à l'Artisanat et Christophe de Balorre, président du Département.
© Conseil départemental de l'Orne

"L'entrée de Véronique Louwagie, ce soir [lundi 23 décembre 2024 ndlr], au gouvernement me réjouit pleinement, et je veux la féliciter chaleureusement. Une promotion méritée pour notre députée de la circonscription L'Aigle/Mortagne-au-Perche, dont l'inlassable travail lui a permis de s'imposer rapidement au Palais Bourbon, donc au sommet de l'État.

Lire aussi : "Amazones", une exposition 100 % féminine au Haras du Pin dans l'Orne

Dans sa bonne ville de L'Aigle, puis au Conseil départemental où elle est également à la tête de la Commission des finances, Véronique Louwagie n'a jamais cessé de mettre ses connaissances et ses compétences au service de l'intérêt général. Sur le plan national, ses avis et propositions ont nourri de nombreuses avancées, tant au plan de la fiscalité que de la gestion.

Lire aussi : Paul Duguey, 17 ans, accueille ses premiers Roussins

Désormais ministre déléguée, chargée du Commerce et de l'Artisanat, Véronique Louwagie va poursuivre son œuvre, avec son souci permanent de bonne gestion et de maîtrise de la dette publique, mais aussi en faveur de la ruralité ; nous pouvons lui faire confiance ! Et c'est dans un cadre extrêmement compliqué et tout autant contraint, que la préparation du budget de la France va continuer à la mobiliser, dès les prochains jours.

Avec Véronique Louwagie au gouvernement, dans un contexte économique, politique et social particulier, avec également l'Ornais Gérard Larcher à la tête du Sénat, troisième personnage de l'État, notre département voit les projecteurs nationaux et internationaux se braquer toujours plus vers nous. Soyons fiers d'être Ornais ! "

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Publicité