Aller au contenu principal

Nouveau site de teillage dans le Calvados
[VIDEO]. La coop linière Cagny vise un démarrage de ses lignes à La Jalousie le 1er septembre 2023

La date butoir est arrêtée. La coopérative linière Cagny veut démarrer ses deux nouvelles chaînes de teillage, au lieu-dit La Jalousie, dans la commune de Cintheaux (Calvados) le 1er septembre 2023. Les essais sont prévus en juillet. Mi-avril, les matériels étaient en cours d’installation.   

Les installations prennent forme, sur le site de La Jalousie, à Cintheaux. Dans quelques mois, la trentaine de salariés va quitter Cagny pour venir teiller du lin au sud de Caen, le long de la nationale qui file vers Falaise. Mercredi 19 avril 2023, les équipes Depoortere, sous la houlette d’Olivier Barraquet, celles de Cretes, Study’s et Elec3P assemblent et raccordent les éléments des deux chaînes de teillage et de la ligne d’étoupes, sous le bâtiment de 5 200 m2 remis aux normes. « Tout est neuf, car nous ne voulons pas de période de rupture » pour déménager le matériel, assure Vincent Duyck, président de la coopérative.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité