Aller au contenu principal

Nouveau site de teillage dans le Calvados
[VIDEO]. La coop linière Cagny vise un démarrage de ses lignes à La Jalousie le 1er septembre 2023

La date butoir est arrêtée. La coopérative linière Cagny veut démarrer ses deux nouvelles chaînes de teillage, au lieu-dit La Jalousie, dans la commune de Cintheaux (Calvados) le 1er septembre 2023. Les essais sont prévus en juillet. Mi-avril, les matériels étaient en cours d’installation.   

Les installations prennent forme, sur le site de La Jalousie, à Cintheaux. Dans quelques mois, la trentaine de salariés va quitter Cagny pour venir teiller du lin au sud de Caen, le long de la nationale qui file vers Falaise. Mercredi 19 avril 2023, les équipes Depoortere, sous la houlette d’Olivier Barraquet, celles de Cretes, Study’s et Elec3P assemblent et raccordent les éléments des deux chaînes de teillage et de la ligne d’étoupes, sous le bâtiment de 5 200 m2 remis aux normes. « Tout est neuf, car nous ne voulons pas de période de rupture » pour déménager le matériel, assure Vincent Duyck, président de la coopérative.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Publicité