Aller au contenu principal

Assises de la FNPL les 6 et 7 décembre 2023 à Alençon
[VIDEO] Producteur de lait en individuel, Stéphane Davy choisit de ne pas travailler tout seul

Stéphane Davy produit 1,1 million de litres de lait dans le bocage ornais. L’éleveur, installé en individuel avec un salarié, robotise sa salle de traite. Il choisit aussi de miser sur l’entraide entre voisins, le partage de matériel. Et sur la méthanisation collective. 

« L’élevage est une passion. Je crois dans le lait depuis vingt-cinq ans. Pendant les dix dernières années, j’ai doublé la production laitière. On travaille avec du vivant mais qui n’a pas d’imprévu au quotidien ? »
© JP

« Il y a plusieurs exploitations laitières autour de moi. Ça motive », glisse Stéphane Davy. L’éleveur, 50 ans, est installé à Saires-la-Verrerie, dans le bocage ornais. Il produit plus d’un million de litres de lait, vendus à la coopération. Il embauche au quotidien un salarié. Et mise sur le collectif pour assurer le job. « C’est un choix personnel de ne pas travailler tout seul. »

Lire aussi [Vidéo] Blandine Julienne : « Faire du lait est une évidence »

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité