Aller au contenu principal

SIA 2024
[LE TRIO] Boucherie : pas de podium pour les Normands, mais un travail conséquent salué

Trois Normands ont concouru, lundi 26 février, au concours de boucherie inter-régions. Mélissandre Lehoulle, Quentin Dauplet et Yann Le Gall se sont donnés corps et âmes pour repartir avec une médaille. Malgré leur travail, ils arrivent au pied du podium. Une expérience très enrichissante tout de même pour ces passionnés. 

"Nous sommes douze pour juger. Le seul conseil c'est de vous faire plaisir, vous êtes entraînés pour. Une occasion unique de montrer votre savoir-faire", peut-on entendre au micro des jurés. Sur le ring porcin du Hall 1, au Salon International de l'agriculture 2024, des centaines de personnes ont eu les yeux rivés dès le petit matin sur Yann Le Gall, salarié boucher dans l'Orne ; Melissandre Lehoulle et Quentin Dauplet, apprentis tout deux originaires de l'Eure. Le thème de l'année était consacré aux Jeux Olympiques 2024. 

Lire aussi : Deuxième participation au Salon pour Mélissandre Lehoulle (Eure)

Au pied du podium

Leur passion pour la boucherie les a menés au SIA à Paris, lundi 26 février 2024, pour le concours de boucherie interrégion, lequel réunit "le nec plus ultra de la profession", affirment les organisateurs. Côté Normandie, c'est une première pour les uns et "une fierté" pour tous. 

Lire aussi : Médaillé, Quentin Dauplet tranche la viande avec passion dans l'Eure

Malgré l'expérience et l'entraînement, l'équipe normande n'est pas parvenue à grimper sur le podium, mais elle remporte la 4e place ex aequo. "Nous sommes un peu déçus", reconnaissent les trois compères, qui sont tout de même arrivés à un sacré niveau. Bravo à eux !

Lire aussi : Yann Le Gall : "J'apprécie la finesse du métier"

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Publicité