Aller au contenu principal

Salon de l'Agriculture 2024
[CÔTÉ OVINS] Au Salon, carton plein pour les Mary, éleveurs de Hampshire

Mercredi 28 février 2024, Nicolas et son père, Emmanuel Mary, ont fait le déplacement au Salon international de l'agriculture pour présenter leur élevage de moutons Hampshire.

Habitués du Salon international de l'agriculture (SIA), Emmanuel Mary et son fils, Nicolas, sont de retour pour cette édition 2024. Fiers de leurs moutons, ils sont venus représenter la race Hampshire au concours général agricole - seul concours national existant - comme en 2023. 

Lire aussi : [LE CHALLENGE] TIEA : les Normands à l'épreuve de la manipulation

Président du Syndicat de race de l'Eure depuis 2021, Nicolas Mary estime que l'animal a de beaux jours devant lui : "Aujourd'hui, on compte plus de 6 000 individus et ce chiffre est amené à s'accroître, notamment grâce à la force d'adaptation de la race." L'exploitation des Mary, située à Saint-Pierre-des-Ifs dans l'Eure, dénombre près de 210 brebis et environ 300 agneaux par an.

Un sans-faute au concours

Nicolas et Emmanuel Mary repartent les bras chargés de trophées. Leurs moutons ont fait sensation auprès du jury. Nicolas remporte les premiers prix laine et viande, tandis qu'Emmanuel arrive sur la deuxième et troisième marche du podium pour ces deux catégories. Ils ont aussi reçu le prix du Challenge national racial. 

Lire aussi : [NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit

L'élevage Mary père et fils a déjà fait ses preuves au SIA, puisqu'ils ont remporté 18 médailles au total, tels que le premier prix de la section laine et le prix du challenge national racial en 2023 aussi. "Mon fils a choisi son métier et le fait bien. Il est devant moi avec ses médailles. J'en suis content, ça veut dire qu'il a tout compris !" se réjouit Emmanuel Mary.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
Publicité