Aller au contenu principal
Les risques sur une exploitation agricole sont multiples. On peut les classer en quatre catégories : les risques climatiques, sanitaires, conjoncturels et humains. Pour pallier ces risques, il existe des outils à mettre en place tels que la vaccination, l'assurance MRC (Multirisques climatiques), la formation...
Identifier et anticiper les risques 
La Chambre d'agriculture de la Manche a réuni ses conseillers le 27 novembre à la Chambre des Métiers et de l…
"L'IA n'est plus pour demain. Déjà 10 % de la population mondiale utilisent Chat GPT, quand 62 % des grands groupes y ont recours pour leurs processus d'achats", lance Mathieu Borgé, expert de l'IA générative, à l'attention de l'auditoire lors de la 19e édition des Trophées de l'Agroalimentaire 2025.
Agroalimentaire & intelligence artificielle : virage inévitable ?
Mardi 14 octobre 2025, l'Area Normandie a convié ses partenaires à la remise des Trophées de l'…
Une table ronde a permis de mettre en lumière l'importance d'assurer ses cultures. Tous les intervenants (DDTM, Groupama, Chambre, Crédit Agricole) s'accordent à dire que l'assurance MRC (multirisques climatiques) est essentielle dans un contexte où l'on observe un nombre accru d'aléas climatiques. Selon Groupama, un contrat MRC sur deux a été sinistré l'année dernière. Antoine Bossuyt, président des JA 14 et sinistré non-assuré, enjoint quant à lui les agriculteurs à s'assurer.
Table ronde : Assurer ses cultures pour gérer les aléas climatiques
Vendredi 26 septembre, la Chambre d'agriculture du Calvados s'est réunie à Caen en présence du…
Publicité