Aller au contenu principal

Concours
[EN IMAGES] CJAJ : le Robillard remporte la finale départementale

La finale départementale du Concours de jugement d’animaux par les jeunes s’est déroulée, mercredi 6 décembre 2023, au lycée du Robillard. Coralie, élève de terminale, a remporté la première place.

Mercredi 6 décembre 2023, le lycée le Robillard a accueilli la finale départementale du concours de pointage au Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ). Cette compétition, ouverte aux jeunes de 15 à 25 ans, vise à évaluer leurs aptitudes à juger la qualité des animaux d’élevage.

Rendez-vous en février 2024

Lors de cette finale, les élèves du Robillard ont affronté leurs homologues des lycées agricoles de Vire et de la MFR de Blangy-le-Château. Les participants ont été répartis en trois catégories, en fonction de la race bovine qu’ils devaient pointer : la Normande, la Charolaise et la Prim’Holstein.

À l’issue de la compétition, Coralie, élève de Terminale STAV au lycée Le Robillard, a remporté la première place. Elle représentera donc notre lycée au Salon International de l’Agriculture qui se déroulera en février prochain à Paris.

Lire aussi : [VIDEO] Face aux robots, « il faut se préparer aux évolutions de métiers »

Félicitations !

Notre établissement tient à remercier chaleureusement les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette finale départementale : Gènes DiffusionPrim’holstein France et le Heard Book Charolais, pour la mise à disposition de techniciens spécialisés qui ont transmis leurs connaissances à nos élèves ; Innoval et Littoral Normand, pour les lots offerts aux jeunes participants. Félicitations à Coralie, ainsi qu’à l’équipe enseignante, et bonne chance pour la suite de la compétition au Salon International de l’Agriculture.

Lire aussi : [VIDEO] La jeunesse du Robillard au service du glanage d’oignons

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité