Transformation
[EN IMAGES] Mozzarella percheronne, le pari gagnant de Pur Perche
Depuis le printemps, la SAS Pur Perche située à Rémalard-en-Perche, dans l'Orne, propose des fromages italiens aux consommateurs. Fabio et Alessandro, deux fromagers transalpins, y fabriquent désormais mozzarella, burrata, straciatella... à partir du lait produit par les trois fermes associées de la structure. Une diversification qui semble séduire autant les restaurateurs locaux que les pizzaiolos.




Après le lait, les yaourts, le camembert et la tomme, Pur Perche mise sur la mozzarella. Depuis quelques mois, l'atelier de transformation semi-industriel, créé en 2023 par cinq éleveurs laitiers du Perche, accueille Fabio, Alessandro et leur équipe, des artisans italiens au coup de main expert.
"Nous travaillions depuis huit ans en région parisienne, mais nous avons perdu notre fournisseur de lait. Ici, nous avons retrouvé la matière première, un local pour transformer et une belle équipe", raconte Fabio, les mains occupées à façonner ses boules de mozzarella.
Les fromages ainsi produits par l'équipe italienne approvisionnent déjà les tables de restaurateurs et pizzaiolos du secteur, tout en continuant de fournir la clientèle francilienne fidèle aux fromagers italiens.
Lire aussi : Dans l'Orne, les Chèvres de Jabi reconnues à l'international