Aller au contenu principal

Transformation
[EN IMAGES] Mozzarella percheronne, le pari gagnant de Pur Perche

Depuis le printemps, la SAS Pur Perche située à Rémalard-en-Perche, dans l'Orne, propose des fromages italiens aux consommateurs. Fabio et Alessandro, deux fromagers transalpins, y fabriquent désormais mozzarella, burrata, straciatella... à partir du lait produit par les trois fermes associées de la structure. Une diversification qui semble séduire autant les restaurateurs locaux que les pizzaiolos.

Après le lait, les yaourts, le camembert et la tomme, Pur Perche mise sur la mozzarella. Depuis quelques mois, l'atelier de transformation semi-industriel, créé en 2023 par cinq éleveurs laitiers du Perche, accueille Fabio, Alessandro et leur équipe, des artisans italiens au coup de main expert.

"Nous travaillions depuis huit ans en région parisienne, mais nous avons perdu notre fournisseur de lait. Ici, nous avons retrouvé la matière première, un local pour transformer et une belle équipe", raconte Fabio, les mains occupées à façonner ses boules de mozzarella.

Les fromages ainsi produits par l'équipe italienne approvisionnent déjà les tables de restaurateurs et pizzaiolos du secteur, tout en continuant de fournir la clientèle francilienne fidèle aux fromagers italiens.

Lire aussi : Dans l'Orne, les Chèvres de Jabi reconnues à l'international

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité