Aller au contenu principal

Sécheresse
Epuisement des forages privés, manifestez-vous auprès de la FDSEA

Alors que la sécheresse continue de sévir dans toute la France, le reste du mois d'août 2022 ne devrait pas être épargné par les fortes températures. Afin d'anticiper au mieux la situation, la FDSEA de la Manche demande aux agriculteurs bénéficiant d'un forage ou d'un puits de se manifester.

L’été, la pousse de l’herbe est ralentie par la chaleur et le manque d’eau.
© TG

Météo France annonce des températures au-dessus des normales et aucun signe global de précipitations pour les mois à venir. Les réserves d’eau vont encore baisser et la tension sur la distribution d’eau potable sera plus importante.

Afin d’anticiper au mieux cette situation, la FDSEA de la Manche appelle les adhérents disposant d’un forage ou d’un puits à risque d’assèchement à le signaler au 06.74.62.32.86 ou par mail à felmrabet@fdsea50.fr. Les informations recensées seront transmises aux syndicats d’eau concernés afin qu’ils prévoient une gestion optimale.

Sens civique

Finalement, et afin de tout faire pour éviter la survenue de pénuries et de coupures d’eau, il est fait appel au sens civique et de la responsabilité de chacun dans la maîtrise de la consommation quotidienne et dans la stricte application des mesures de restriction.

 
La FDSEA de la Manche appelle les agriculteurs à se manifester.
© LM
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité