Aller au contenu principal

Cidre du Pays d’Auge
Ferme du Bout du Chemin dans le Calvados : perpétuer la tradition familiale

Éloïse Dumont et Estelle Bignon ont repris en 2022 la ferme du Bout du Chemin, à Cambremer, dans le Calvados. Après presque un an de conduite des vergers hautes tiges, elles ne regrettent pas ce choix et elles entendent préserver l’héritage familial.

Estelle Bignon et Éloïse Dumont ont repris la ferme familiale en avril 2022 après une passation d’environ trois ans avec leur cédant.
© LM

Bordée de pommiers, l’allée conduit vers un corps de ferme typique du Pays d’Auge, dans le Calvados : colombages, briques et pierres calcaires concourent au charme de la bâtisse. C’est ici, au bout du chemin, comme son nom l’indique, que se trouve la ferme d’Estelle Bignon et d’Éloïse Dumont.

Les deux femmes, quatrième génération à la manœuvre, ont repris l’exploitation familiale en avril 2022 à la suite de Luc Bignon – beau-père d’Estelle et oncle d’Éloïse. Initialement installé en 1995, ce dernier avait lui-même succédé à son beau-père, Robert Turmel. Bref, vous l’aurez compris, à Cambremer, le cidre coule dans leurs veines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité