Agri-tourisme
Insolite : une nuit perchée dans une cabane au domaine de Ouézy (14)
Agri-tourisme
Besoin d’une idée cadeau de dernière minute pour les fêtes de fin d’année ? Et si vous offriez une nuit dans une cabane perchée dans les arbres, au Domaine de Ouézy dans le Calvados ? Nature, dépaysement et frissons garantis, j’ai testé cette aventure peu commune.

Dormir dans une cabane, une expérience originale à tester au moins une fois dans sa vie. Six cabanes sont disponibles sur le domaine : tonneau, cascade, nid d’aigle, Laizon, îlot ou encore lodge les pieds dans l’eau. Toute la famille peut profiter de cette parenthèse enchantée, à mi-chemin entre le calme et le frisson.
©
LM

Ici, la cabane cascade, ma chambre d’une nuit, qui culmine à 16 m de hauteur, sur un platane d’Orient vieux de 250 ans. Elle est accessible par un filet : ascension vertigineuse garantie. C’est la première cabane construite sur le domaine en 2018.
©
LM

Le domaine possède également des pommiers et des poiriers. Les productions locales (calvados AOC, jus de pomme et de poire bio, cidre, poiré, etc.) sont à retrouver à l’accueil, en vente directe.
©
LM

Promenez-vous et suivez le Laizon, affluent de la Dives.
©
LM

Le parc animalier regroupe plus de 1 500 animaux dont des chevaux de traits et des purs sangs.
©
LM

Le château accueillera bientôt des mariages.
©
LM

Les vaches Highland se dorent la pilulle.
©
LM
Les cabanes ne sont pas réservées qu’aux enfants. La preuve au domaine de Ouézy à Mézidon-Vallée-d’Auge, dans le Calvados. Cette ferme pédagogique située aux portes du Pays d’Auge et de Caen accueille toute l’année les visiteurs en quête d’aventure.
C’est en pleine période de canicule, du 18 au 19 juillet 2022, que je me suis risquée à passer la nuit au sein de la cabane cascade – réservée depuis plusieurs mois – sans savoir à quoi m’attendre. Il fait une chaleur étouffante, environ 34 degrés, à mon arrivée sur le site vers 16 h. Qu’importe, la vue du château et la rencontre avec les premiers animaux de la ferme pédagogique sont là. Des morceaux de pain sont d’ailleurs disponibles pour nourrir les pensionnaires.