Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2024
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt

Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du Salon international de l'agriculture 2024, jeudi 29 février. 

Cela fait huit ans qu'ils assistent au concours générale agricole de race Blonde d'Aquitaine, au Salon international de l'agriculture. Aurélie et François, du Gaec Lorin-Bossuyt, installés à Saint-Germain-des-Grois dans l’Orne, étaient représentés dans la section femelles de moins de cinq ans avec Praline (Fromant sur Juliette) et Pallice (Fromant sur Justice). 

Lire aussi : [LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent

Ces dernières ont remporté la cinquième et quatrième place de leur section. "Nous sommes au pied du podium, mais quatrième et cinquième de France, malgré tout, réagit Aurélie. C'est déjà énorme d'être de la prtie pour notre huitième année consécutive." L'an dernier,  ils étaient montés sur le podium des deux sections dans lesquelles ils concourraient : une troisième place pour Nîmoise dans la catégorie femelles de plus de cinq ans et une seconde place pour Praline dans la section femelles de moins de cinq ans. Quant au taureau Ourasi, né sur leur exploitation et vendu à des amis éleveurs des Landes, il avait remporté le prix du champion mâle.

Lire aussi : [LA CHAROLAISE] Au SIA 2024, Vincent Leroy, prêt à remettre ça

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité