Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2024
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent

Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du Salon international de l'agriculture. Quatorze éleveurs de France se sont affrontés, un Ornais et un Calvadosien ont tiré leur épingle du jeu. 

"En France, 700 000 inséminations artificielles sont réalisées chaque année chez la race Blanc Bleu, dont la viande est riche en vitamines et protéines", annonce-t-on au micro du concours général agricole de race Blanc Bleu, jeudi 29 février 2024 au Salon international de l'agriculture. Dans les gradins, un public nombreux. Certains sont venus se renseigner sur cette race "très musclée", tandis que d'autres soutiennent leur famille, leurs voisins ou amis. 

Lire aussi : Au SIA 2024, Vincent Leroy, prêt à remettre ça

Parmi les participants, un élevage du Calvados, un autre de l'Orne. Tranquille, dans la section génisse 20 à 23 mois, élevée à la Ferme des Parquets dans le Calvados à Fourneville (aussi productrice de cidre), remporte le premier prix de sa section. "Une belle performance", entend-on au micro. De son côté, Suprême et son veau, élevés dans l'Orne au Gaec du Beslay à Passais-Village, aussi élevage laitier, remporte le premier prix de la section femelles suitées. Une excellente première participation pour ce Gaec !

Lire aussi : En Prim'Holstein, la femelle Espoir est de l'Orne

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité