Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2024
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent

Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du Salon international de l'agriculture. Quatorze éleveurs de France se sont affrontés, un Ornais et un Calvadosien ont tiré leur épingle du jeu. 

"En France, 700 000 inséminations artificielles sont réalisées chaque année chez la race Blanc Bleu, dont la viande est riche en vitamines et protéines", annonce-t-on au micro du concours général agricole de race Blanc Bleu, jeudi 29 février 2024 au Salon international de l'agriculture. Dans les gradins, un public nombreux. Certains sont venus se renseigner sur cette race "très musclée", tandis que d'autres soutiennent leur famille, leurs voisins ou amis. 

Lire aussi : Au SIA 2024, Vincent Leroy, prêt à remettre ça

Parmi les participants, un élevage du Calvados, un autre de l'Orne. Tranquille, dans la section génisse 20 à 23 mois, élevée à la Ferme des Parquets dans le Calvados à Fourneville (aussi productrice de cidre), remporte le premier prix de sa section. "Une belle performance", entend-on au micro. De son côté, Suprême et son veau, élevés dans l'Orne au Gaec du Beslay à Passais-Village, aussi élevage laitier, remporte le premier prix de la section femelles suitées. Une excellente première participation pour ce Gaec !

Lire aussi : En Prim'Holstein, la femelle Espoir est de l'Orne

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité