Aller au contenu principal

Syndicat Blonde d'Aquitaine
La Blonde d'Aquitaine organise son AG

Le Syndicat de race Blonde d'Aquitaine du Calvados organise son assemblée générale le 22 février 2024 à Livarot. 

Le syndicat des Blondes d'Aquitaine du Calvados se réunirat le 22 février à Livarot.
© LA

A noter dans l'agenda, le Syndicat de race Blonde d'Aquitaine du Calvados organise son assemblée générale le 22 février à Livarot. La journée débutera par une visite de la fromagerie Graindorge, située à Livarot. "Tous les ans, on propose une visite. On avait par exemple fait le déplacement dans une usine de fabrication de tuiles, la chocolaterie Drakkar à Bayeux et, cette année, on a sélectionné un lieu de production directement lié à nos vaches avec la fromagerie Graindorge", explique Franck Lemarignier, président du syndicat. Un temps fort qui permettra aux adhérents de dresser un bilan de l'année 2023 et d'échanger sur l'évolution de la race. La rencontre se terminera par l'intervention de l'association Littoral Normand, qui parlera de l'ostéopathie en élevage.

Lire aussi : Le Syndicat Blondes d’Aquitaine du Calvados en virée dans les Deux-Sèvres

Les événements à venir pour le syndicat

Une présentation de vaches Blondes d'Aquitaine aura lieu à Saint-Pierre-sur-Dives en mars, ainsi qu'à la Foire de Lisieux les 6 et 7 avril. Quant au départemental, il se tiendra à Vire le 1er et 2 juin. Le syndicat sera aussi présent lors de l'édition 2024 de Vachement Caen en septembre. Des événements primordiaux pour Franck Lemarignier : "le cheptel est en déclin chaque année, c'est important pour nous de promouvoir la race à travers différentes actions."

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité