Aller au contenu principal

Manifestation
[EN IMAGES] La FDSEA de l'Orne en visite chez Leclerc et Carrefour à Flers

À la veille du Salon international de l'agriculture, la FDSEA de l'Orne et le syndicat des Jeunes agriculteurs ont mené une opération étiquetage dans les magasins Carrefour et Leclerc de Flers, vendredi 23 février 2024.

"Avant la tenue du Salon international de l'agriculture à Paris, nous souhaitions alerter les citoyens et rappeler aux politiques que nous ne sommes toujours pas d'accord avec les groupes tels que Lactalis sur la juste rémunération du prix du lait, et par conséquent sur la juste rémunération des agriculteurs", martèlent la FDSEA de l'Orne et le syndicat des Jeunes agriculteurs, lors de l'opération étiquetage de produits, à Flers, dans les enseignes Carrefour et Leclerc, vendredi 23 février 2024.

Lire aussi : Les Jeunes agriculteurs de Falaise en croisade

Du lait de Slovénie

"Nous collons des étiquettes pour exprimer notre mécontentement sur les produits issus des mauvais payeurs et pour signaler nos doutes sur l'origine de certains produits." Ici, beaucoup proviennent de l'Union Européenne. 

D'autres, de France, "mais la crème, n'est toujours pas française. Nous avons par exemple trouvé une marque dont le lait était importé de Slovénie, déplorent-ils. Cela nous semble anormal au vu des règles draconiennes imposées en France. On dit qu'il faut que nos producteurs de lait respectent ces normes et pourtant les magasins acceptent de distribuer des produits hors France, qui n'ont pas suivi les mêmes règles ? Ce n'est pas normal." 

Durant cette mobilisation, ils ont pu échanger avec le patron du magasin, Cyrille Blin.

Lire aussi : Egalim : la colère à Lisieux

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité