Aller au contenu principal

Vente directe
À la ferme de Bonnebosc, dans l'Eure, "il y aura du cochon pour Noël"

À la ferme de Bonnebosc à Manneville-sur-Risle, dans l'Eure, Mickaël Lemarchand et Benjamin Nuttens s’affairent aux finitions de leur atelier de découpe et magasin de vente directe à la ferme. À portée de groin, les cochons à l’engraissement affinent leurs jambons sur aire paillée. Top départ d’une nouvelle activité avant Noël.

Benjamin Nuttens et Mickaël Lemarchand se sont connus il y a une dizaine d’années sur les bancs de l’école de commerce-agrofourniture de Jouy-en-Josas (78). Désormais, Mickaël est installé au côté de Benjamin (installé en 2019) et son père.
© TG

Et si vous offriez à Noël un jambon ou un saucisson pur porc en lieu et place d’une boite de chocolats ? Vous contribueriez à l’économie circulaire avec un bon bilan carbone tout en faisant le bonheur de Benjamin et Mickaël. 

Tous deux fils d’agriculteur, de l’Eure pour le premier, et de l’Orne (Ecouché) pour le second, ils se sont croisés pour la première fois sur les bancs de l’école de commerce-agrofourniture de Jouy-en-Josas (78). C’est désormais professionnellement qu’ils scellent leur destin avec l’ouverture d’un atelier de découpe de viande bovine et porcine et de magasin de vente directe à la ferme.

Lire aussi : Vachement Caen : « Le porc de Bayeux, vachement mis en avant »

De la cohérence dans le projet

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité