Aller au contenu principal

Vente directe
À la ferme de Bonnebosc, dans l'Eure, "il y aura du cochon pour Noël"

À la ferme de Bonnebosc à Manneville-sur-Risle, dans l'Eure, Mickaël Lemarchand et Benjamin Nuttens s’affairent aux finitions de leur atelier de découpe et magasin de vente directe à la ferme. À portée de groin, les cochons à l’engraissement affinent leurs jambons sur aire paillée. Top départ d’une nouvelle activité avant Noël.

Benjamin Nuttens et Mickaël Lemarchand se sont connus il y a une dizaine d’années sur les bancs de l’école de commerce-agrofourniture de Jouy-en-Josas (78). Désormais, Mickaël est installé au côté de Benjamin (installé en 2019) et son père.
© TG

Et si vous offriez à Noël un jambon ou un saucisson pur porc en lieu et place d’une boite de chocolats ? Vous contribueriez à l’économie circulaire avec un bon bilan carbone tout en faisant le bonheur de Benjamin et Mickaël. 

Tous deux fils d’agriculteur, de l’Eure pour le premier, et de l’Orne (Ecouché) pour le second, ils se sont croisés pour la première fois sur les bancs de l’école de commerce-agrofourniture de Jouy-en-Josas (78). C’est désormais professionnellement qu’ils scellent leur destin avec l’ouverture d’un atelier de découpe de viande bovine et porcine et de magasin de vente directe à la ferme.

Lire aussi : Vachement Caen : « Le porc de Bayeux, vachement mis en avant »

De la cohérence dans le projet

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité