Aller au contenu principal

Rencontres circuits courts 2023
[EN IMAGES] La nouvelle formule dans le Calvados attire une cinquantaine de visiteurs

Habituellement organisée sur une journée entière, la rencontre des professionnels de l’alimentation locale du Calvados a été repensée. L’édition s’est concentrée sur l’après-midi du lundi 27 mars 2023 au château de Bénouville. Un format apprécié par les participants au vu de la fréquentation.

Les équipes du Conseil départemental, les Chambres d’agriculture, Normandie équitable, Bio en Normandie, la Chambre de commerce et d’industrie, ainsi que la Chambre de métiers et de l’artisanat et les Civam normands sont à l’initiative de la rencontre des professionnels de l’alimentation locale du Calvados.
© LM

La rencontre des professionnels de l’alimentation locale du Calvados a fait son retour, lundi 27 mars 2023, au château de Bénouville. Au total, 34 producteurs (du Calvados, de l’Orne, de la Manche et de la Seine-Maritime) et une cinquantaine d’acheteurs - restaurateurs, épiciers, grossistes, transformateurs, etc. - ont échangé tout au long de l’après-midi dans l’espoir de créer des opportunités de marchés.

« L’objectif de cette manifestation est de favoriser la rencontre entre les producteurs locaux et les acheteurs », décrit Bérengère Glorie, chargée de mission circuits courts pour le Département du Calvados, lequel est à l’initiative du rendez-vous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité