Aller au contenu principal

Syndicat de race
Le syndicat Charolais du Calvados se réunit jeudi

Le Syndicat de race Charolais du Calvados vous donne rendez-vous lors de son assemblée générale annuelle ce jeudi 15 février 2024, à partir de 17 h 30, au 26 Quai de Vendeuvre à Caen. 

L'assemblée générale du Syndicat de race Charolais a lieu jeudi 15 février 2024 en fin d'après-midi.
© LM

Le Syndicat de race Charolais du Calvados organise son assemblée générale annuelle ce jeudi 15 février 2024, à partir de 17 h 30. Le rendez-vous est donné au restaurant le Bistrot basque, au 26 Quai de Vendeuvre à Caen. 

Contrairement à l'année passée, il ne s'agira donc pas d'une visite d'exploitation - la dernière avait eu lieu chez Vincent Leroy (EARL la Filaine) à Fourches - mais d'un temps d'échange en toute convivialité entre adhérents, lesquels sont au nombre de 34 en 2023.

Lire aussi : Assemblée générale : le syndicat Charolais du Calvados en visite

Souvenir de la participation du Syndicat à la seconde édition de Vachement Caen en septembre 2023. C'est sous la présidence de Stéphane Labarrière (à droite) que le concours départemental s'était déroulé dans la bonne humeur. Au titre du Gaec des Brouins, il pose avec Ignorante (et son veau) qui a remporté le prix d'honneur femelle senior et le Grand prix d'honneur femelle. © LM

Ce sera l'occasion de faire le bilan des actions conduites en 2023, telles que la participation à Vachement Caen ou au festival de l'élevage de Vire. Mais aussi faire le point sur les actions à venir telles que l'organisation des concours. Les échanges seront suivis, à compter de 19 h 30, d'un apéritif et d'un dîner.

Lire aussi : Avec ses Charolaises, Astrid Granger est prête à faire le show

Contact : Mathilde Allyndree, animatrice, au 06 61 39 24 94.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité