Aller au contenu principal

Syndicat de race
Le syndicat Charolais du Calvados se réunit jeudi

Le Syndicat de race Charolais du Calvados vous donne rendez-vous lors de son assemblée générale annuelle ce jeudi 15 février 2024, à partir de 17 h 30, au 26 Quai de Vendeuvre à Caen. 

L'assemblée générale du Syndicat de race Charolais a lieu jeudi 15 février 2024 en fin d'après-midi.
© LM

Le Syndicat de race Charolais du Calvados organise son assemblée générale annuelle ce jeudi 15 février 2024, à partir de 17 h 30. Le rendez-vous est donné au restaurant le Bistrot basque, au 26 Quai de Vendeuvre à Caen. 

Contrairement à l'année passée, il ne s'agira donc pas d'une visite d'exploitation - la dernière avait eu lieu chez Vincent Leroy (EARL la Filaine) à Fourches - mais d'un temps d'échange en toute convivialité entre adhérents, lesquels sont au nombre de 34 en 2023.

Lire aussi : Assemblée générale : le syndicat Charolais du Calvados en visite

Souvenir de la participation du Syndicat à la seconde édition de Vachement Caen en septembre 2023. C'est sous la présidence de Stéphane Labarrière (à droite) que le concours départemental s'était déroulé dans la bonne humeur. Au titre du Gaec des Brouins, il pose avec Ignorante (et son veau) qui a remporté le prix d'honneur femelle senior et le Grand prix d'honneur femelle. © LM

Ce sera l'occasion de faire le bilan des actions conduites en 2023, telles que la participation à Vachement Caen ou au festival de l'élevage de Vire. Mais aussi faire le point sur les actions à venir telles que l'organisation des concours. Les échanges seront suivis, à compter de 19 h 30, d'un apéritif et d'un dîner.

Lire aussi : Avec ses Charolaises, Astrid Granger est prête à faire le show

Contact : Mathilde Allyndree, animatrice, au 06 61 39 24 94.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité