Aller au contenu principal

Meilleur apprenti boucher
Luca Fauvel sélectionné pour l’épreuve régionale

Le syndicat de la boucherie de la Manche a organisé le 6 février 2023, à l’Iform de Coutances, le concours départemental du meilleur apprenti boucher 2023. A 16 ans, Luca Fauvel, apprenti chez Eddy Ravenel de La Haye s’est qualifié pour l’épreuve régionale qui aura lieu le 13 mars 2023 à Rouen.

Luca Fauvel sélectionné pour les épreuves régionales de meilleur apprenti boucher de Normandie. Rendez-vous à Rouen le 13 mars 2023.
© SB

La sélection départementale du concours MAF (meilleur apprenti de France) boucher 2023 a eu lieu le 6 février 2023 dans les locaux de l’Iform à Coutances, organisée en collaboration avec la CFBCT, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche, l’Iform et le Syndicat de la Boucherie de la Manche.

Après quatre heures d’épreuves, Luca Fauvel, en apprentissage à la boucherie Ravenel de La Haye, a tiré son épingle du jeu face à quatre autres concurrents, choisis parmi la trentaine d’apprentis de l’Iform. Il devait réaliser des épreuves de désossage, découpe, ficelage, présentation et décoration d’une épaule d’agneau, de veau et un rôti de bœuf, avec moins de 18 mois de formation. « Les principaux critères de jugement se font autour de la qualité du désossage et la présentation du plat. Il faut que le résultat soit net », explique Alain Desmasures, président du syndicat des bouchers de la Manche.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité