Aller au contenu principal

Meilleur apprenti boucher
Luca Fauvel sélectionné pour l’épreuve régionale

Le syndicat de la boucherie de la Manche a organisé le 6 février 2023, à l’Iform de Coutances, le concours départemental du meilleur apprenti boucher 2023. A 16 ans, Luca Fauvel, apprenti chez Eddy Ravenel de La Haye s’est qualifié pour l’épreuve régionale qui aura lieu le 13 mars 2023 à Rouen.

Luca Fauvel sélectionné pour les épreuves régionales de meilleur apprenti boucher de Normandie. Rendez-vous à Rouen le 13 mars 2023.
© SB

La sélection départementale du concours MAF (meilleur apprenti de France) boucher 2023 a eu lieu le 6 février 2023 dans les locaux de l’Iform à Coutances, organisée en collaboration avec la CFBCT, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche, l’Iform et le Syndicat de la Boucherie de la Manche.

Après quatre heures d’épreuves, Luca Fauvel, en apprentissage à la boucherie Ravenel de La Haye, a tiré son épingle du jeu face à quatre autres concurrents, choisis parmi la trentaine d’apprentis de l’Iform. Il devait réaliser des épreuves de désossage, découpe, ficelage, présentation et décoration d’une épaule d’agneau, de veau et un rôti de bœuf, avec moins de 18 mois de formation. « Les principaux critères de jugement se font autour de la qualité du désossage et la présentation du plat. Il faut que le résultat soit net », explique Alain Desmasures, président du syndicat des bouchers de la Manche.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité