Échanges dans le Bocage virois
Martin Lafon, sous-préfet de Vire, en immersion territoriale
Échanges dans le Bocage virois
La Chambre d'agriculture du Calvados a invité le nouveau sous-préfet de Vire à assister à son comité territorial, mercredi 26 novembre 2025, pour une compréhension plus poussée du milieu laitier, mais pas que.
Martin Lafon, nouveau sous-préfet de Vire, a répondu à l'invitation de la Chambre d'agriculture pour visiter la ferme de Nicolas Declomesnil.
©
LM
Martin Lafon, accompagné d'Héloïse Deffobis (à droite), directrice adjointe de la DDTM 14, a pu échanger avec les participants, ici Jean Turmel.
©
LM
L'exploitation compte deux salariés à mi-temps. Un nouveau bâtiment d'élevage a été construit en parallèle du bâtiment historique de 1968.
©
LM
Martin Lafon a visité la salle de traite au côté de Nicolas Declomesnil.
©
LM
Les élus de la Chambre d'agriculture du Calvados ont répondu présent pour assister à ce comité territorial, mercredi 26 novembre.
©
LM
Visite sous préfet de Vire Martin Lafon chez Nicolas Declomesnil comité territorial CA14
©
LM
Visite sous préfet de Vire Martin Lafon chez Nicolas Declomesnil comité territorial CA14
©
LM
Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Vire s'imprègne toujours plus du climat agricole. Après une première visite sur la ferme de Samuel Enguehard à Sainte-Marie-Outre-l'Eau, dans le Calvados, jeudi 23 octobre 2025, Martin Lafon s'est rendu, mercredi 26 novembre 2025, sur une autre exploitation laitière. Bottes, surbottes, et en avant !
Lire aussi : [EN IMAGES] Le sous-préfet de Vire, attentif à la question laitière