Aller au contenu principal

ETA
Pour ses 20 ans, la SARL Appert vous ouvre ses portes dans l'Orne

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2024, la SARL Appert fête ses 20 ans. Pour l'occasion, elle ouvre ses portes de 10 heures à 18 heures à Saint-Martin-des-Landes, dans l'Orne. Convivialité et professionnalisme figurent au menu.

L'équipe SARL Appert : 2 dirigeants et 8 salariés permanents.
© TG

La SARL Appert est née le 1er avril 2004. Elle a succédé à la société Daniel Appert. Lionel Aubine et Dominique Delahaye, au départ simples salariés de l'ETA (Entreprise de Travaux Agricoles), se sont alors associés à leur patron pour une transmission progressive et un bail de cinq ans. Depuis le départ en retraite de Daniel Appert en 2009, ils volent de leurs propres ailes et ont fait monter en puissance leur catalogue de prestations. 

C'est ce qu'ils proposent de vous faire découvrir ces vendredi 8 et samedi 9 mars 2024 à La Percherie, à Saint-Martin-des-Landes, dans l'Orne. L'occasion de découvrir aussi le nouveau site aménagé depuis le 1er janvier 2022. 

"Tout le matériel est désormais à l'abri, la surface de l'atelier de mécanique a été multipliée par trois et les conditions de travail sont idéales. Un projet de bureau est désormais dans les cartons", se satisfont Lionel et Dominique.

Lire aussi : "L’ajustement de 8 à 10 % du tarif de prestations des ETA est incontournable"

Grandir gentiment

"La conduite, c'est notre passion alors on monte encore sur les machines et on y tient", insistent-ils. "Nous n'avons pas l'ambition de devenir une très grosse boîte mais, trop petit, ce n'est pas possible, on ne peut pas investir. Alors on grandit gentiment"

Pour Lionel Aubine et Dominique Delahaye, ce rendez-vous constitue l'occasion de voir  "des clients que l'on ne voit pas forcément souvent". © TG

Ici à Saint-Martin-des-Landes, on fait 7 800 heures de tracteur par an et autant pour les automoteurs. Dans la cour, une dizaine de tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, toute la panoplie inhérente à la chaîne verte, au travail du sol et à l'épandage de fumier, lisier et chaux... "Huit mois de travail à fond. On saute de la batteuse pour enrubanner. Trois semaines de vacances à Noël mais chacun a le droit à sa semaine estivale"

Pour ce rendez-vous, toute l'entreprise s'est mobilisée. "On arrête tout pendant deux jours pour nous consacrer aux clients que l'on ne voit pas forcément souvent et à tous les agriculteurs qui voudraient pousser la porte de l'entreprise", espèrent Lionel Aubine et Dominique Delahaye.

Lire aussi : « Si je n’essaie pas, je serai déçue »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité