Aller au contenu principal

ETA
Pour ses 20 ans, la SARL Appert vous ouvre ses portes dans l'Orne

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2024, la SARL Appert fête ses 20 ans. Pour l'occasion, elle ouvre ses portes de 10 heures à 18 heures à Saint-Martin-des-Landes, dans l'Orne. Convivialité et professionnalisme figurent au menu.

L'équipe SARL Appert : 2 dirigeants et 8 salariés permanents.
© TG

La SARL Appert est née le 1er avril 2004. Elle a succédé à la société Daniel Appert. Lionel Aubine et Dominique Delahaye, au départ simples salariés de l'ETA (Entreprise de Travaux Agricoles), se sont alors associés à leur patron pour une transmission progressive et un bail de cinq ans. Depuis le départ en retraite de Daniel Appert en 2009, ils volent de leurs propres ailes et ont fait monter en puissance leur catalogue de prestations. 

C'est ce qu'ils proposent de vous faire découvrir ces vendredi 8 et samedi 9 mars 2024 à La Percherie, à Saint-Martin-des-Landes, dans l'Orne. L'occasion de découvrir aussi le nouveau site aménagé depuis le 1er janvier 2022. 

"Tout le matériel est désormais à l'abri, la surface de l'atelier de mécanique a été multipliée par trois et les conditions de travail sont idéales. Un projet de bureau est désormais dans les cartons", se satisfont Lionel et Dominique.

Lire aussi : "L’ajustement de 8 à 10 % du tarif de prestations des ETA est incontournable"

Grandir gentiment

"La conduite, c'est notre passion alors on monte encore sur les machines et on y tient", insistent-ils. "Nous n'avons pas l'ambition de devenir une très grosse boîte mais, trop petit, ce n'est pas possible, on ne peut pas investir. Alors on grandit gentiment"

Pour Lionel Aubine et Dominique Delahaye, ce rendez-vous constitue l'occasion de voir  "des clients que l'on ne voit pas forcément souvent". © TG

Ici à Saint-Martin-des-Landes, on fait 7 800 heures de tracteur par an et autant pour les automoteurs. Dans la cour, une dizaine de tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, toute la panoplie inhérente à la chaîne verte, au travail du sol et à l'épandage de fumier, lisier et chaux... "Huit mois de travail à fond. On saute de la batteuse pour enrubanner. Trois semaines de vacances à Noël mais chacun a le droit à sa semaine estivale"

Pour ce rendez-vous, toute l'entreprise s'est mobilisée. "On arrête tout pendant deux jours pour nous consacrer aux clients que l'on ne voit pas forcément souvent et à tous les agriculteurs qui voudraient pousser la porte de l'entreprise", espèrent Lionel Aubine et Dominique Delahaye.

Lire aussi : « Si je n’essaie pas, je serai déçue »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité