Aller au contenu principal

Festival de la viande à Torigny-les-Villes ce samedi 23 novembre
Six bonnes raisons de venir au Festival de la viande 

Le Festival de la viande de Torigny-les-Villes approche à grand pas. Pour ses 20 ans, il va à nouveau réunir tous les maillons de la chaîne à savoir les éleveurs, abatteurs, bouchers, transformateurs et consommateurs. L'occasion de déguster une bonne entrecôte. 

1. Découvrir l'excellence de la viande bovine

Cette année encore, le record d'affluence est annoncé en matière d'inscriptions d'animaux. Ils seront 294 issus de 72 élevages dont une douzaine de nouveaux et de neuf départements différents. Pas moins de 20 jurés procéderont au classement par catégories et races. Et les premiers monteront sous la bannière " prix de championnat ", pour ensuite déterminer les champions suprêmes à la fois en Normande, génisse, vache, bœufs...

C'est un chiffre d'affaires d'un million d'euros qui sera réalisé sur la place de l'Orangerie grâce à la vente des animaux. Des abatteurs et négociants, mais aussi des bouchers seront présents pour acheter des animaux d'exception et offrir à leurs clients des produits de qualité pour la fin de l'année.

Tous les maillons de la chaîne seront présents : éleveurs, négociants, abatteurs, bouchers, transformateurs et consommateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité