Aller au contenu principal

Festival de la viande à Torigny-les-Villes ce samedi 23 novembre
Six bonnes raisons de venir au Festival de la viande 

Le Festival de la viande de Torigny-les-Villes approche à grand pas. Pour ses 20 ans, il va à nouveau réunir tous les maillons de la chaîne à savoir les éleveurs, abatteurs, bouchers, transformateurs et consommateurs. L'occasion de déguster une bonne entrecôte. 

1. Découvrir l'excellence de la viande bovine

Cette année encore, le record d'affluence est annoncé en matière d'inscriptions d'animaux. Ils seront 294 issus de 72 élevages dont une douzaine de nouveaux et de neuf départements différents. Pas moins de 20 jurés procéderont au classement par catégories et races. Et les premiers monteront sous la bannière " prix de championnat ", pour ensuite déterminer les champions suprêmes à la fois en Normande, génisse, vache, bœufs...

C'est un chiffre d'affaires d'un million d'euros qui sera réalisé sur la place de l'Orangerie grâce à la vente des animaux. Des abatteurs et négociants, mais aussi des bouchers seront présents pour acheter des animaux d'exception et offrir à leurs clients des produits de qualité pour la fin de l'année.

Tous les maillons de la chaîne seront présents : éleveurs, négociants, abatteurs, bouchers, transformateurs et consommateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité