Aller au contenu principal

Coopérative de Creully
Vincent Marque, nouveau responsable agronomique

Il arrive de Seine-Maritime et remplace Jean-Philippe Chenault, parti en décembre.

Vincent Marque a pris ses fonctions le 2 mai à la Coopérative de Creully. Il est marié, père d’un enfant et pratique la plongée.
© JP

Vincent Marque a pris son poste de responsable agronomique à la Coopérative de Creully le 2 mai 2022.

Vingt ans à la Chambre

L’homme de 46 ans est diplômé de l’école d’ingénieur agronome Isara Lyon. Le Champenois d’origine travaille, à la sortie de sa formation, à la Chambre d’agriculture de l’Eure puis de Seine-Maritime. Son dernier poste est « référent grandes cultures pour le pays de Caux ». Il complète : « jusqu’alors, j’avais fait toute ma carrière aux chambres d’agriculture de Normandie ».

Envie de changer

« J’avais envie d’aller travailler dans la distribution et la collecte tout en étant dans le référencement technique. » En arrivant à la Coopérative de Creully, Vincent Marque aura comme missions : « gérer la recherche et le développement en grandes cultures, venir en appui des techniciens et animer l’équipe, travailler le référencement avec les techniciens sur la semence, les engrais, les produits de protection des cultures ». Vincent Marque reprend les dossiers de son prédécesseur, dont la silphie et le soja. Il aimerait déployer « la partie essai, les solutions alternatives notamment en désherbage en conventionnel, lancer l’agriculture de précision et développer le biocontrôle et les OAD en protection des cultures ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Publicité