Aller au contenu principal

Coopérative de Creully
Vincent Marque, nouveau responsable agronomique

Il arrive de Seine-Maritime et remplace Jean-Philippe Chenault, parti en décembre.

Vincent Marque a pris ses fonctions le 2 mai à la Coopérative de Creully. Il est marié, père d’un enfant et pratique la plongée.
© JP

Vincent Marque a pris son poste de responsable agronomique à la Coopérative de Creully le 2 mai 2022.

Vingt ans à la Chambre

L’homme de 46 ans est diplômé de l’école d’ingénieur agronome Isara Lyon. Le Champenois d’origine travaille, à la sortie de sa formation, à la Chambre d’agriculture de l’Eure puis de Seine-Maritime. Son dernier poste est « référent grandes cultures pour le pays de Caux ». Il complète : « jusqu’alors, j’avais fait toute ma carrière aux chambres d’agriculture de Normandie ».

Envie de changer

« J’avais envie d’aller travailler dans la distribution et la collecte tout en étant dans le référencement technique. » En arrivant à la Coopérative de Creully, Vincent Marque aura comme missions : « gérer la recherche et le développement en grandes cultures, venir en appui des techniciens et animer l’équipe, travailler le référencement avec les techniciens sur la semence, les engrais, les produits de protection des cultures ». Vincent Marque reprend les dossiers de son prédécesseur, dont la silphie et le soja. Il aimerait déployer « la partie essai, les solutions alternatives notamment en désherbage en conventionnel, lancer l’agriculture de précision et développer le biocontrôle et les OAD en protection des cultures ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité