Aller au contenu principal

Coopérative de Creully
Vincent Marque, nouveau responsable agronomique

Il arrive de Seine-Maritime et remplace Jean-Philippe Chenault, parti en décembre.

Vincent Marque a pris ses fonctions le 2 mai à la Coopérative de Creully. Il est marié, père d’un enfant et pratique la plongée.
© JP

Vincent Marque a pris son poste de responsable agronomique à la Coopérative de Creully le 2 mai 2022.

Vingt ans à la Chambre

L’homme de 46 ans est diplômé de l’école d’ingénieur agronome Isara Lyon. Le Champenois d’origine travaille, à la sortie de sa formation, à la Chambre d’agriculture de l’Eure puis de Seine-Maritime. Son dernier poste est « référent grandes cultures pour le pays de Caux ». Il complète : « jusqu’alors, j’avais fait toute ma carrière aux chambres d’agriculture de Normandie ».

Envie de changer

« J’avais envie d’aller travailler dans la distribution et la collecte tout en étant dans le référencement technique. » En arrivant à la Coopérative de Creully, Vincent Marque aura comme missions : « gérer la recherche et le développement en grandes cultures, venir en appui des techniciens et animer l’équipe, travailler le référencement avec les techniciens sur la semence, les engrais, les produits de protection des cultures ». Vincent Marque reprend les dossiers de son prédécesseur, dont la silphie et le soja. Il aimerait déployer « la partie essai, les solutions alternatives notamment en désherbage en conventionnel, lancer l’agriculture de précision et développer le biocontrôle et les OAD en protection des cultures ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité