Aller au contenu principal

Coopérative de Creully
Vincent Marque, nouveau responsable agronomique

Il arrive de Seine-Maritime et remplace Jean-Philippe Chenault, parti en décembre.

Vincent Marque a pris ses fonctions le 2 mai à la Coopérative de Creully. Il est marié, père d’un enfant et pratique la plongée.
© JP

Vincent Marque a pris son poste de responsable agronomique à la Coopérative de Creully le 2 mai 2022.

Vingt ans à la Chambre

L’homme de 46 ans est diplômé de l’école d’ingénieur agronome Isara Lyon. Le Champenois d’origine travaille, à la sortie de sa formation, à la Chambre d’agriculture de l’Eure puis de Seine-Maritime. Son dernier poste est « référent grandes cultures pour le pays de Caux ». Il complète : « jusqu’alors, j’avais fait toute ma carrière aux chambres d’agriculture de Normandie ».

Envie de changer

« J’avais envie d’aller travailler dans la distribution et la collecte tout en étant dans le référencement technique. » En arrivant à la Coopérative de Creully, Vincent Marque aura comme missions : « gérer la recherche et le développement en grandes cultures, venir en appui des techniciens et animer l’équipe, travailler le référencement avec les techniciens sur la semence, les engrais, les produits de protection des cultures ». Vincent Marque reprend les dossiers de son prédécesseur, dont la silphie et le soja. Il aimerait déployer « la partie essai, les solutions alternatives notamment en désherbage en conventionnel, lancer l’agriculture de précision et développer le biocontrôle et les OAD en protection des cultures ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Venez rencontrer Serge Zaka au MoHo, jeudi 5 février prochain au MoHo, à Caen, à 18 h 30.
Anticiper le climat de demain pour adapter les productions agricoles régionales
Jeudi 5 février à 18 h 30, Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et agronome français, sera présent à Caen dans…
"Ce qui me reste, ce sont les supporters derrière nous tout au long de la partie", admet Florian Lemasson, à gauche. 
Bayeux FC - OM : "Une ambiance incroyable"
Pour Florian Lemasson et ses équipiers, la soirée du mardi 13 janvier 2026 restera à jamais historique. Joueur de football…
Publicité