Aller au contenu principal

Coopérative de Creully
Vincent Marque, nouveau responsable agronomique

Il arrive de Seine-Maritime et remplace Jean-Philippe Chenault, parti en décembre.

Vincent Marque a pris ses fonctions le 2 mai à la Coopérative de Creully. Il est marié, père d’un enfant et pratique la plongée.
© JP

Vincent Marque a pris son poste de responsable agronomique à la Coopérative de Creully le 2 mai 2022.

Vingt ans à la Chambre

L’homme de 46 ans est diplômé de l’école d’ingénieur agronome Isara Lyon. Le Champenois d’origine travaille, à la sortie de sa formation, à la Chambre d’agriculture de l’Eure puis de Seine-Maritime. Son dernier poste est « référent grandes cultures pour le pays de Caux ». Il complète : « jusqu’alors, j’avais fait toute ma carrière aux chambres d’agriculture de Normandie ».

Envie de changer

« J’avais envie d’aller travailler dans la distribution et la collecte tout en étant dans le référencement technique. » En arrivant à la Coopérative de Creully, Vincent Marque aura comme missions : « gérer la recherche et le développement en grandes cultures, venir en appui des techniciens et animer l’équipe, travailler le référencement avec les techniciens sur la semence, les engrais, les produits de protection des cultures ». Vincent Marque reprend les dossiers de son prédécesseur, dont la silphie et le soja. Il aimerait déployer « la partie essai, les solutions alternatives notamment en désherbage en conventionnel, lancer l’agriculture de précision et développer le biocontrôle et les OAD en protection des cultures ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité