Aller au contenu principal

Au Festival de la viande, deux concours sont très prisés

Le concours de l'entrecôte d'or et le burger bistronomique vont rythmer la journée du Festival de la viande le 22 novembre à Torigny-les-Villes. Ils permettent de récompenser des bouchers et des restaurateurs. 

Au Festival de la viande, les concours dédiés aux bouchers et aux restaurateurs, devraient à nouveaux attirer des professionnels. (archive 2024)
Au Festival de la viande, les concours dédiés aux bouchers et aux restaurateurs, devraient à nouveaux attirer des professionnels. (archive 2024)
© SB

Une nouvelle fois, le Festival de la Viande de Torigny-les-Villes va mettre à l'honneur ceux qui travaillent la viande à commencer par les bouchers au travers du concours de l'entrecôte d'or le 22 novembre.

Chaque boucher présente sa meilleure pièce qu'il aura sélectionnée et travaille avec soin. Chaque pièce sera jugée par une confrérie de professionnels de la viande (bouchers, grossistes, restaurateurs...) et classée en fonction de son aspect et de sa saveur.

Pour le concours du Burger bistronomique réservé aux restaurateurs, les candidats devront en 30 minutes proposer leur meilleure recette, avec comme thème imposé le livarot et balsamique de pomme. Chaque plat sera juge sur l'aspect général, l'originalité et la réalisation. Les recettes seront jugées par des professionnels emmenés par Eric Cauvin, responsable de la formation cuisine au CFA de Saint-Lô et des consommateurs y compris une maman amatrice de cuisine.

Les résultats seront divulgués dans l'après-midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Avec 70 heures de rush vidéo, Cédric Skrzyniarsz (à gauche) avait de quoi faire pour monter ce qui deviendrait L'Odyssée marocaine et ses quarante minutes. Un concentré de l'épopée d'Ugo Denis.
[EN IMAGES] Une fenêtre sur le Maroc et le changement climatique
Avec L'Odyssée marocaine, Ugo Denis a souhaité mettre en lumière le changement climatique au Maroc, dans l'espoir qu'en Normandie…
Publicité