Aller au contenu principal

Au Festival de la viande, deux concours sont très prisés

Le concours de l'entrecôte d'or et le burger bistronomique vont rythmer la journée du Festival de la viande le 22 novembre à Torigny-les-Villes. Ils permettent de récompenser des bouchers et des restaurateurs. 

Au Festival de la viande, les concours dédiés aux bouchers et aux restaurateurs, devraient à nouveaux attirer des professionnels. (archive 2024)
Au Festival de la viande, les concours dédiés aux bouchers et aux restaurateurs, devraient à nouveaux attirer des professionnels. (archive 2024)
© SB

Une nouvelle fois, le Festival de la Viande de Torigny-les-Villes va mettre à l'honneur ceux qui travaillent la viande à commencer par les bouchers au travers du concours de l'entrecôte d'or le 22 novembre.

Chaque boucher présente sa meilleure pièce qu'il aura sélectionnée et travaille avec soin. Chaque pièce sera jugée par une confrérie de professionnels de la viande (bouchers, grossistes, restaurateurs...) et classée en fonction de son aspect et de sa saveur.

Pour le concours du Burger bistronomique réservé aux restaurateurs, les candidats devront en 30 minutes proposer leur meilleure recette, avec comme thème imposé le livarot et balsamique de pomme. Chaque plat sera juge sur l'aspect général, l'originalité et la réalisation. Les recettes seront jugées par des professionnels emmenés par Eric Cauvin, responsable de la formation cuisine au CFA de Saint-Lô et des consommateurs y compris une maman amatrice de cuisine.

Les résultats seront divulgués dans l'après-midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Huanjun Zhang, patron d'une industrie équine chinoise avec l'un de ses collaborateurs.
[EN IMAGES] La foire aux poulains fait le plein d'acheteurs étrangers
Samedi 29 novembre 2025, la foire aux poulains a de nouveau animé le Mêle-sur-Sarthe, après l'annulation de l'édition précédente…
Publicité