Au Festival de la viande, deux concours sont très prisés
Le concours de l'entrecôte d'or et le burger bistronomique vont rythmer la journée du Festival de la viande le 22 novembre à Torigny-les-Villes. Ils permettent de récompenser des bouchers et des restaurateurs.
Une nouvelle fois, le Festival de la Viande de Torigny-les-Villes va mettre à l'honneur ceux qui travaillent la viande à commencer par les bouchers au travers du concours de l'entrecôte d'or le 22 novembre.
Chaque boucher présente sa meilleure pièce qu'il aura sélectionnée et travaille avec soin. Chaque pièce sera jugée par une confrérie de professionnels de la viande (bouchers, grossistes, restaurateurs...) et classée en fonction de son aspect et de sa saveur.
Pour le concours du Burger bistronomique réservé aux restaurateurs, les candidats devront en 30 minutes proposer leur meilleure recette, avec comme thème imposé le livarot et balsamique de pomme. Chaque plat sera juge sur l'aspect général, l'originalité et la réalisation. Les recettes seront jugées par des professionnels emmenés par Eric Cauvin, responsable de la formation cuisine au CFA de Saint-Lô et des consommateurs y compris une maman amatrice de cuisine.
Les résultats seront divulgués dans l'après-midi.