Aller au contenu principal

L’amour est dans le pré
L'Amour est dans le pré : Le portrait de Valentin diffusé ce lundi 8 janvier sur M6

La 19e saison de L’Amour est dans le pré, présentée par Karine Le Marchand, va débuter ce lundi 8 janvier 2024. Parmi les 15 agricultrices et agriculteurs, Valentin, originaire de la Manche. Son portrait sera diffusé ce soir !Rendez-vous devant votre écran, sur M6 à partir de 21 h 10. 

Les portraits de la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré seront diffusés à compter de ce lundi 8 janvier à 21 h 10 sur M6. Une nouvelle fois, une quinzaine d’agricultrices et agriculteurs va participer à l’émission, en quête d’amour. Parmi eux, un jeune homme de 26 ans, Valentin, installé dans le centre Manche. Pendant une quinzaine de minutes, il livrera son parcours, son histoire, sa famille, son inscription à l’émission et ses attentes. 

Lire aussi : L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand

Défini comme « un jeune homme sensible, courageux et qui en veut ». A 26 ans, il est à la tête d’un cheptel de 85 vaches laitières. Il tient sa passion de l’agriculture de son oncle et sa grand-mère. Et aujourd’hui, il est investi au sein des Jeunes agriculteurs de son canton ou d’autres associations comme le Festival de la viande à Torigny-les-Villes.

Joyeux, gentil et généreux

A 19 ans, Valentin a perdu son papa dans un accident de la route de manière brutale. Dévasté, il s’est peu à peu réfugié dans le travail pour oublier sa peine. Joyeux, gentil et généreux, “Tintin” rêve aujourd’hui de passer outre ses blocages pour enfin reprendre sa vie d’homme. Fêtard, rigolo et entouré d’une foule d’amis, de sa sœur et de sa grand-mère qui voudraient tous le voir en couple, ce fan des années 80 a beaucoup d’atouts pour rendre une femme heureuse. Ne lui manque que la bienveillance d’une Valentine pour attraper à nouveau la maladie d’amour. 

 Lire aussi : L'amour est dans le pré : fidèle à la réalité ?

Des candidatures à envoyer

Si vous souhaitez soutenir cet agriculteur dans sa quête de courriers, n’hésitez pas transmettre une petite vidéo ou une lettre avec photos récentes à l’adresse de l’émission : L’Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 (ou par mail en se connectant à la page « L’amour est dans le pré » sur la plateforme 6play). Le reste de la saison ne se poursuivra qu’à compter de l’été prochain.  Chaque soir, l’émission L’amour est dans le pré, réunit en moyenne près de 4 millions de téléspectateurs. L’émission totalisait la saison dernière plus de 200 millions de vues sur les réseaux sociaux et des réactions toutes aussi nombreuses.  

Une future interview dans nos colonnes

A ce stade de l’émission, la production ne souhaite pas réaliser d’interview de candidats, leur permettant de vivre plus sereinement cette aventure. Dès qu’il sera possible, Valentin sera sollicité, non pas pour qu’il s’exprime sur sa vie sentimentale, mais sur son métier, l’organisation qu’il a dû trouver pour pouvoir vivre cette quête d’amour tout en continuant le travail sur l’exploitation. L’occasion de mettre en lumière son métier qui est aussi sa passion. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Deux jours après avoir exposé son projet de loi d'orientation agricole, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, est venu dans la Manche à la rencontre des éleveurs, des jeunes et des responsables agricoles.
[EN IMAGES] Marc Fesneau à l'écoute des jeunes et des éleveurs
Le 5 avril 2024, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, s'est déplacé pour la première…
Publicité