Aller au contenu principal

L’amour est dans le pré
L'Amour est dans le pré : Le portrait de Valentin diffusé ce lundi 8 janvier sur M6

La 19e saison de L’Amour est dans le pré, présentée par Karine Le Marchand, va débuter ce lundi 8 janvier 2024. Parmi les 15 agricultrices et agriculteurs, Valentin, originaire de la Manche. Son portrait sera diffusé ce soir !Rendez-vous devant votre écran, sur M6 à partir de 21 h 10. 

Les portraits de la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré seront diffusés à compter de ce lundi 8 janvier à 21 h 10 sur M6. Une nouvelle fois, une quinzaine d’agricultrices et agriculteurs va participer à l’émission, en quête d’amour. Parmi eux, un jeune homme de 26 ans, Valentin, installé dans le centre Manche. Pendant une quinzaine de minutes, il livrera son parcours, son histoire, sa famille, son inscription à l’émission et ses attentes. 

Lire aussi : L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand

Défini comme « un jeune homme sensible, courageux et qui en veut ». A 26 ans, il est à la tête d’un cheptel de 85 vaches laitières. Il tient sa passion de l’agriculture de son oncle et sa grand-mère. Et aujourd’hui, il est investi au sein des Jeunes agriculteurs de son canton ou d’autres associations comme le Festival de la viande à Torigny-les-Villes.

Joyeux, gentil et généreux

A 19 ans, Valentin a perdu son papa dans un accident de la route de manière brutale. Dévasté, il s’est peu à peu réfugié dans le travail pour oublier sa peine. Joyeux, gentil et généreux, “Tintin” rêve aujourd’hui de passer outre ses blocages pour enfin reprendre sa vie d’homme. Fêtard, rigolo et entouré d’une foule d’amis, de sa sœur et de sa grand-mère qui voudraient tous le voir en couple, ce fan des années 80 a beaucoup d’atouts pour rendre une femme heureuse. Ne lui manque que la bienveillance d’une Valentine pour attraper à nouveau la maladie d’amour. 

 Lire aussi : L'amour est dans le pré : fidèle à la réalité ?

Des candidatures à envoyer

Si vous souhaitez soutenir cet agriculteur dans sa quête de courriers, n’hésitez pas transmettre une petite vidéo ou une lettre avec photos récentes à l’adresse de l’émission : L’Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 (ou par mail en se connectant à la page « L’amour est dans le pré » sur la plateforme 6play). Le reste de la saison ne se poursuivra qu’à compter de l’été prochain.  Chaque soir, l’émission L’amour est dans le pré, réunit en moyenne près de 4 millions de téléspectateurs. L’émission totalisait la saison dernière plus de 200 millions de vues sur les réseaux sociaux et des réactions toutes aussi nombreuses.  

Une future interview dans nos colonnes

A ce stade de l’émission, la production ne souhaite pas réaliser d’interview de candidats, leur permettant de vivre plus sereinement cette aventure. Dès qu’il sera possible, Valentin sera sollicité, non pas pour qu’il s’exprime sur sa vie sentimentale, mais sur son métier, l’organisation qu’il a dû trouver pour pouvoir vivre cette quête d’amour tout en continuant le travail sur l’exploitation. L’occasion de mettre en lumière son métier qui est aussi sa passion. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité