Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2025
[LE TRIO] La Normandie en sixième position du concours de boucherie interrégion

Ce lundi 24 février 2025, sur le ring porcin du Hall 2 du Salon international de l'agriculture 2025, bouchères et bouchers s'affrontent lors du concours interrégions de boucherie. Parmis eux, un trio normand.

Au menu, de la viande. De la viande préparée. De la viande préparée par trente-six bouchères et bouchers de France. La tête concentrée (et non posées) sur les billots, ces professionnels, installés sur le ring porcin du Hall 1 du Salon international de l'agriculture 2025, participent au concours interrégions de boucherie.

Lire aussi : [LE TRIO] Boucherie : pas de podium pour les Normands, mais un travail conséquent salué

Parmi eux, Léo Fouilloux, apprenti de la Seine-Martime ; Quentin Dauplet, moins de 25 ans, représenté par Lucas Liermann de l'Eure et Elisabeth Gaudry, bouchère, de l'Eure, représentent l'équipe Normande. Devant eux, les spectateurs, et pas des moindres. Le mari d'Elisabeth est venu encourager cette dernière dans cette compétition. Pas de place pour le papotage, elle reste l’œil rivé sur ses cuisses de canette farcie, tandis que ses camarades tranchent net les côtes de bœuf et carré de côte.

Lire aussi : Médaillé, Quentin Dauplet tranche la viande avec passion dans l'Eure

Malgré l'expérience et l'entraînement, l'équipe normande n'est pas parvenue à grimper sur le podium, mais elle remporte la 6e place ex aequo.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité