Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2025
[LE TRIO] La Normandie en sixième position du concours de boucherie interrégion

Ce lundi 24 février 2025, sur le ring porcin du Hall 2 du Salon international de l'agriculture 2025, bouchères et bouchers s'affrontent lors du concours interrégions de boucherie. Parmis eux, un trio normand.

Au menu, de la viande. De la viande préparée. De la viande préparée par trente-six bouchères et bouchers de France. La tête concentrée (et non posées) sur les billots, ces professionnels, installés sur le ring porcin du Hall 1 du Salon international de l'agriculture 2025, participent au concours interrégions de boucherie.

Lire aussi : [LE TRIO] Boucherie : pas de podium pour les Normands, mais un travail conséquent salué

Parmi eux, Léo Fouilloux, apprenti de la Seine-Martime ; Quentin Dauplet, moins de 25 ans, représenté par Lucas Liermann de l'Eure et Elisabeth Gaudry, bouchère, de l'Eure, représentent l'équipe Normande. Devant eux, les spectateurs, et pas des moindres. Le mari d'Elisabeth est venu encourager cette dernière dans cette compétition. Pas de place pour le papotage, elle reste l’œil rivé sur ses cuisses de canette farcie, tandis que ses camarades tranchent net les côtes de bœuf et carré de côte.

Lire aussi : Médaillé, Quentin Dauplet tranche la viande avec passion dans l'Eure

Malgré l'expérience et l'entraînement, l'équipe normande n'est pas parvenue à grimper sur le podium, mais elle remporte la 6e place ex aequo.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité