Aller au contenu principal

SIA 2024
[LE TRIO] Boucherie : pas de podium pour les Normands, mais un travail conséquent salué

Trois Normands ont concouru, lundi 26 février, au concours de boucherie inter-régions. Mélissandre Lehoulle, Quentin Dauplet et Yann Le Gall se sont donnés corps et âmes pour repartir avec une médaille. Malgré leur travail, ils arrivent au pied du podium. Une expérience très enrichissante tout de même pour ces passionnés. 

"Nous sommes douze pour juger. Le seul conseil c'est de vous faire plaisir, vous êtes entraînés pour. Une occasion unique de montrer votre savoir-faire", peut-on entendre au micro des jurés. Sur le ring porcin du Hall 1, au Salon International de l'agriculture 2024, des centaines de personnes ont eu les yeux rivés dès le petit matin sur Yann Le Gall, salarié boucher dans l'Orne ; Melissandre Lehoulle et Quentin Dauplet, apprentis tout deux originaires de l'Eure. Le thème de l'année était consacré aux Jeux Olympiques 2024. 

Lire aussi : Deuxième participation au Salon pour Mélissandre Lehoulle (Eure)

Au pied du podium

Leur passion pour la boucherie les a menés au SIA à Paris, lundi 26 février 2024, pour le concours de boucherie interrégion, lequel réunit "le nec plus ultra de la profession", affirment les organisateurs. Côté Normandie, c'est une première pour les uns et "une fierté" pour tous. 

Lire aussi : Médaillé, Quentin Dauplet tranche la viande avec passion dans l'Eure

Malgré l'expérience et l'entraînement, l'équipe normande n'est pas parvenue à grimper sur le podium, mais elle remporte la 4e place ex aequo. "Nous sommes un peu déçus", reconnaissent les trois compères, qui sont tout de même arrivés à un sacré niveau. Bravo à eux !

Lire aussi : Yann Le Gall : "J'apprécie la finesse du métier"

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité