Aller au contenu principal

SIA 2024
[LE TRIO] Boucherie : pas de podium pour les Normands, mais un travail conséquent salué

Trois Normands ont concouru, lundi 26 février, au concours de boucherie inter-régions. Mélissandre Lehoulle, Quentin Dauplet et Yann Le Gall se sont donnés corps et âmes pour repartir avec une médaille. Malgré leur travail, ils arrivent au pied du podium. Une expérience très enrichissante tout de même pour ces passionnés. 

"Nous sommes douze pour juger. Le seul conseil c'est de vous faire plaisir, vous êtes entraînés pour. Une occasion unique de montrer votre savoir-faire", peut-on entendre au micro des jurés. Sur le ring porcin du Hall 1, au Salon International de l'agriculture 2024, des centaines de personnes ont eu les yeux rivés dès le petit matin sur Yann Le Gall, salarié boucher dans l'Orne ; Melissandre Lehoulle et Quentin Dauplet, apprentis tout deux originaires de l'Eure. Le thème de l'année était consacré aux Jeux Olympiques 2024. 

Lire aussi : Deuxième participation au Salon pour Mélissandre Lehoulle (Eure)

Au pied du podium

Leur passion pour la boucherie les a menés au SIA à Paris, lundi 26 février 2024, pour le concours de boucherie interrégion, lequel réunit "le nec plus ultra de la profession", affirment les organisateurs. Côté Normandie, c'est une première pour les uns et "une fierté" pour tous. 

Lire aussi : Médaillé, Quentin Dauplet tranche la viande avec passion dans l'Eure

Malgré l'expérience et l'entraînement, l'équipe normande n'est pas parvenue à grimper sur le podium, mais elle remporte la 4e place ex aequo. "Nous sommes un peu déçus", reconnaissent les trois compères, qui sont tout de même arrivés à un sacré niveau. Bravo à eux !

Lire aussi : Yann Le Gall : "J'apprécie la finesse du métier"

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité