Aller au contenu principal

Dylan Danot, influenceur sur les réseaux 
Un boucher passionné qui découpe les idées reçues

Dylan Danot, 29 ans, a ouvert sa boucherie-charcuterie à Aunay-sur-Odon (14)  il y a quatre ans avec sa compagne Laura. Passionné, drôle et quelque peu atypique, il a su se faire un nom bien au-delà du département à travers ses vidéos, où son désormais célèbre "Salut les goulus..." introduit chacune de ses vidéos. Assumé et toujours bienveillant, il défend une vision complémentaire de son métier à celui des éleveurs.

Dylan Danot, créateur de contenu depuis 1,5 ans, est boucher-charcuter à Aunay-sur-odon avec sa compagne, Laura. Ils y emploient quatre salariés.
Dylan Danot, créateur de contenu depuis 1,5 ans, est boucher-charcuter à Aunay-sur-odon avec sa compagne, Laura. Ils y emploient quatre salariés.
© PS

Dans sa boucherie-charcuterie d'Aunay-sur-Odon, Dylan Danot reçoit ses clients avec la même énergie qu'il met dans ses vidéos. Depuis un an et demi, il enregistre une à deux publications par semaine sur les réseaux sociaux, Tik-Tok, Instagram ou encore Facebook. "Quand on est passionné, tout reste passionnant. Il n'y a pas de limite à l'imagination", affirme-t-il en parlant de sa capacité à toujours trouver un nouveau sujet pour créer du contenu. Pour lui, même si sa profession n'a pas vraiment le vent en poupe, il est convaincu qu'il ne doit pas être relégué au second plan dans la filière viande. "Chacun à son rôle à jouer et il y a de la place pour tous les maillons tant que personne n'abuse et n'essaie de noyer l'autre", explique-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité