Aller au contenu principal

Dylan Danot, influenceur sur les réseaux 
Un boucher passionné qui découpe les idées reçues

Dylan Danot, 29 ans, a ouvert sa boucherie-charcuterie à Aunay-sur-Odon (14)  il y a quatre ans avec sa compagne Laura. Passionné, drôle et quelque peu atypique, il a su se faire un nom bien au-delà du département à travers ses vidéos, où son désormais célèbre "Salut les goulus..." introduit chacune de ses vidéos. Assumé et toujours bienveillant, il défend une vision complémentaire de son métier à celui des éleveurs.

Dylan Danot, créateur de contenu depuis 1,5 ans, est boucher-charcuter à Aunay-sur-odon avec sa compagne, Laura. Ils y emploient quatre salariés.
Dylan Danot, créateur de contenu depuis 1,5 ans, est boucher-charcuter à Aunay-sur-odon avec sa compagne, Laura. Ils y emploient quatre salariés.
© PS

Dans sa boucherie-charcuterie d'Aunay-sur-Odon, Dylan Danot reçoit ses clients avec la même énergie qu'il met dans ses vidéos. Depuis un an et demi, il enregistre une à deux publications par semaine sur les réseaux sociaux, Tik-Tok, Instagram ou encore Facebook. "Quand on est passionné, tout reste passionnant. Il n'y a pas de limite à l'imagination", affirme-t-il en parlant de sa capacité à toujours trouver un nouveau sujet pour créer du contenu. Pour lui, même si sa profession n'a pas vraiment le vent en poupe, il est convaincu qu'il ne doit pas être relégué au second plan dans la filière viande. "Chacun à son rôle à jouer et il y a de la place pour tous les maillons tant que personne n'abuse et n'essaie de noyer l'autre", explique-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité