Challenge Bien Manger en Normandie 2026
"La soupe comme avant" régale les chefs de BMN
Le challenge Bien Manger en Normandie a mis à l'honneur "la soupe comme avant", à base de légumes locaux et de lard, dans les cuisines du lycée professionnel Jean Jooris à Dives-sur-Mer, dans le Calvados, mercredi 11 février 2025.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas manger de la soupe dans nos restaurants scolaires ? C'était le pari assumé des Chambres d'agriculture, à la manœuvre du nouveau rendez-vous Bien Manger en Normandie (BMN), mercredi 11 février 2025 au lycée Jean Jooris à Dives-sur-Mer, dans le Calvados.
Pour rappel, le concours organisé chaque année a pour objectif de mettre en avant les métiers de la restauration scolaire et de l'alimentation, via un concours culinaire où chef et étudiants s'allient pour l'élaboration d'une recette locale.
"Le challenge BMN, c'est à la fois mettre en avant les produits des agriculteurs, mais aussi mettre en avant le métier des chefs de cuisine, leur savoir-faire, leur façon de sublimer nos produits agricoles et de transmettre leur savoir aux stagiaires", décrit Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région Normandie.