Aller au contenu principal

Qui applique ses engagements du 17 juin ?

Semaine après semaine, nous constatons peu d’empressement des opérateurs pour communiquer les grilles de prix appliquées la semaine précédente. Il ne s’agit donc de données utilisées, pas de perspectives d’évolution, pourtant, les opérateurs se montrent d’une discrétion remarquable avec les représentants des éleveurs.

Qui respecte ses engagements ?
Qui respecte ses engagements ?
© FRSEA BN

Parmi les organisations de producteurs, seul Copelveau a transmis des informations à la FRSEA. Des informations qui démontre que les abattoirs appliquent leurs engagements selon leur lecture propre. Une exception : SVA, groupe Intermarché, applique rigoureusement les hausses prévues le 17 juin.
Cette donnée est confirmée par les informations données par les négociants en bestiaux. A la lecture de ces informations, nous constatons que SVA respecte ses engagements et applique des hausses hebdomadaires de 5 centimes. Nous aurions aimé le faire figurer en vert dans le tableau ci-dessous mais Vitré étant en Ille-et-Vilaine, c’est au journal agricole breton qu’il revient de le mettre en relief.
Et les abattoirs normands ? Socavia (Beuvillers) continue à donner des informations et gagne ainsi sa couleur verte. De même, EVA fournit ses informations, de manière très détaillée. En revanche, ces chiffres font apparaître des prix d’achats en évolution variable selon les races et les catégories. Rappelons que la hausse doit être de cinq centimes chaque semaine et sur toutes les catégories d’animaux. Néanmoins, pour saluer la collaboration de ces entreprises, nous avons décidé de les faire apparaître à nouveau en vert.
En conclusion, pour cette semaine, les groupements et abattoirs qui ont répondu à la sollicitation de la FRSEA figurent en vert.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité