Aller au contenu principal

Qui applique ses engagements du 17 juin ?

Semaine après semaine, nous constatons peu d’empressement des opérateurs pour communiquer les grilles de prix appliquées la semaine précédente. Il ne s’agit donc de données utilisées, pas de perspectives d’évolution, pourtant, les opérateurs se montrent d’une discrétion remarquable avec les représentants des éleveurs.

Qui respecte ses engagements ?
Qui respecte ses engagements ?
© FRSEA BN

Parmi les organisations de producteurs, seul Copelveau a transmis des informations à la FRSEA. Des informations qui démontre que les abattoirs appliquent leurs engagements selon leur lecture propre. Une exception : SVA, groupe Intermarché, applique rigoureusement les hausses prévues le 17 juin.
Cette donnée est confirmée par les informations données par les négociants en bestiaux. A la lecture de ces informations, nous constatons que SVA respecte ses engagements et applique des hausses hebdomadaires de 5 centimes. Nous aurions aimé le faire figurer en vert dans le tableau ci-dessous mais Vitré étant en Ille-et-Vilaine, c’est au journal agricole breton qu’il revient de le mettre en relief.
Et les abattoirs normands ? Socavia (Beuvillers) continue à donner des informations et gagne ainsi sa couleur verte. De même, EVA fournit ses informations, de manière très détaillée. En revanche, ces chiffres font apparaître des prix d’achats en évolution variable selon les races et les catégories. Rappelons que la hausse doit être de cinq centimes chaque semaine et sur toutes les catégories d’animaux. Néanmoins, pour saluer la collaboration de ces entreprises, nous avons décidé de les faire apparaître à nouveau en vert.
En conclusion, pour cette semaine, les groupements et abattoirs qui ont répondu à la sollicitation de la FRSEA figurent en vert.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité