Aller au contenu principal

Qui applique ses engagements du 17 juin ?

Semaine après semaine, nous constatons peu d’empressement des opérateurs pour communiquer les grilles de prix appliquées la semaine précédente. Il ne s’agit donc de données utilisées, pas de perspectives d’évolution, pourtant, les opérateurs se montrent d’une discrétion remarquable avec les représentants des éleveurs.

Qui respecte ses engagements ?
Qui respecte ses engagements ?
© FRSEA BN

Parmi les organisations de producteurs, seul Copelveau a transmis des informations à la FRSEA. Des informations qui démontre que les abattoirs appliquent leurs engagements selon leur lecture propre. Une exception : SVA, groupe Intermarché, applique rigoureusement les hausses prévues le 17 juin.
Cette donnée est confirmée par les informations données par les négociants en bestiaux. A la lecture de ces informations, nous constatons que SVA respecte ses engagements et applique des hausses hebdomadaires de 5 centimes. Nous aurions aimé le faire figurer en vert dans le tableau ci-dessous mais Vitré étant en Ille-et-Vilaine, c’est au journal agricole breton qu’il revient de le mettre en relief.
Et les abattoirs normands ? Socavia (Beuvillers) continue à donner des informations et gagne ainsi sa couleur verte. De même, EVA fournit ses informations, de manière très détaillée. En revanche, ces chiffres font apparaître des prix d’achats en évolution variable selon les races et les catégories. Rappelons que la hausse doit être de cinq centimes chaque semaine et sur toutes les catégories d’animaux. Néanmoins, pour saluer la collaboration de ces entreprises, nous avons décidé de les faire apparaître à nouveau en vert.
En conclusion, pour cette semaine, les groupements et abattoirs qui ont répondu à la sollicitation de la FRSEA figurent en vert.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Publicité