Aller au contenu principal

Culture
[EN IMAGES] Fromages, cidres et bonne musique au festival Beauregard 2023

C’est désormais une tradition en Normandie : chaque année, début juillet, le festival Beauregard est de retour à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. Regroupant une quarantaine d’artistes, du rock, à la pop, en passant par le rap, il a accueilli, cette année encore, foule d’amateurs de musique, mais pas que…

Du soleil, du cidre rafraîchissant et de la bonne musique : que demander de plus en cet été 2023 ? C’est la promesse remplie par le festival Beauregard, situé à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, dans le Calvados, et organisé du mercredi 5 au dimanche 9 juillet 2023.

 

Comme en 2022, le pavillon « Vivez la Normandie » a réuni des acteurs de la gastronomie normande tels que la marque Saveurs de Normandie, la Crèmerie des baratineurs – enseigne spécialisée dans la vente de fromages – ou la maison cidricole Sassy.

Le fromage attire

Les fromages AOP de Normandie ont été à l’honneur avec une dégustation gratuite de camembert de Normandie, de livarot, de pont-l’évêque et de neufchâtel. Ce dernier a d’ailleurs été mis en avant lors de séances de moulages.

 

Des activités qui font réagir le grand public : « nous avons de bons échanges. Entre deux concerts, s’arrêter sur le stand leur permet de passer à autre chose. Avec les quatre fromages AOP, on leur fait découvrir la gastronomie normande. On fait des rappels sur le sigle AOP, le lien au terroir, la recette, etc. », constate Marie Leroy, animatrice à l’Association des fromages AOP de Normandie.

Dépoussiérer l’image du cidre

Côté boisson, c’est le cidre qui l’emporte et plus particulièrement, la cuvée de la Maison Sassy. Implantée au haras de Noirval, à Manneville-la-Pipard, dans le Pays d’Auge, la ferme cidricole séduit par des produits dans l’air du temps et un marketing jeune et branché.

 

Brut ou rosé ? Le public n’a pas tranché, puisque les cuvées ont toutes été prises d'assaut. Les 348 fûts sont repartis vides. « Nos deux références ont été en rupture de stock dès samedi soir. Le premier cidre en rupture était le rosé dès la fin d'après-midi », confirme Marie Beaudoire, chargée de marketing pour la Maison Sassy.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité