Aller au contenu principal

Culture
[EN IMAGES] Fromages, cidres et bonne musique au festival Beauregard 2023

C’est désormais une tradition en Normandie : chaque année, début juillet, le festival Beauregard est de retour à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. Regroupant une quarantaine d’artistes, du rock, à la pop, en passant par le rap, il a accueilli, cette année encore, foule d’amateurs de musique, mais pas que…

Du soleil, du cidre rafraîchissant et de la bonne musique : que demander de plus en cet été 2023 ? C’est la promesse remplie par le festival Beauregard, situé à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, dans le Calvados, et organisé du mercredi 5 au dimanche 9 juillet 2023.

 

Comme en 2022, le pavillon « Vivez la Normandie » a réuni des acteurs de la gastronomie normande tels que la marque Saveurs de Normandie, la Crèmerie des baratineurs – enseigne spécialisée dans la vente de fromages – ou la maison cidricole Sassy.

Le fromage attire

Les fromages AOP de Normandie ont été à l’honneur avec une dégustation gratuite de camembert de Normandie, de livarot, de pont-l’évêque et de neufchâtel. Ce dernier a d’ailleurs été mis en avant lors de séances de moulages.

 

Des activités qui font réagir le grand public : « nous avons de bons échanges. Entre deux concerts, s’arrêter sur le stand leur permet de passer à autre chose. Avec les quatre fromages AOP, on leur fait découvrir la gastronomie normande. On fait des rappels sur le sigle AOP, le lien au terroir, la recette, etc. », constate Marie Leroy, animatrice à l’Association des fromages AOP de Normandie.

Dépoussiérer l’image du cidre

Côté boisson, c’est le cidre qui l’emporte et plus particulièrement, la cuvée de la Maison Sassy. Implantée au haras de Noirval, à Manneville-la-Pipard, dans le Pays d’Auge, la ferme cidricole séduit par des produits dans l’air du temps et un marketing jeune et branché.

 

Brut ou rosé ? Le public n’a pas tranché, puisque les cuvées ont toutes été prises d'assaut. Les 348 fûts sont repartis vides. « Nos deux références ont été en rupture de stock dès samedi soir. Le premier cidre en rupture était le rosé dès la fin d'après-midi », confirme Marie Beaudoire, chargée de marketing pour la Maison Sassy.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Publicité